K-Pop. Love Story : Sous les projecteurs

Publié le par Doc Bird

« K-Pop. Love Story : Sous les projecteurs » de Ae-Jung, éditions les Livres du Dragon d’Or

Résumé : Alice a trouvé un job pour payer ses études depuis le décès de ses parents : elle travaille dans une salle de concert. C’est là qu’elle va croiser les 7X, un groupe de K-Pop dont elle est fan. Et le producteur va lui demander de partir en Corée avec le groupe pour jouer le rôle de la petite amie de Sun, un des membres du groupe. Mais Alice va-t-elle accepter, sachant qu’elle a croisé le beau regard de Heejoon, un autre membre du groupe ?

Mon avis : J’ai acheté ce titre pour mes élèves en pensant aux fans de K-Pop, sans avoir même lu le résumé. Et ce roman a été une grande déception tellement le scénario est prévisible, peu réaliste, et où dès les premières lignes on sait comment cela va finir !

Et le vocabulaire employé, les descriptions des situations font vraiment penser à un roman pour midinettes sirupeux, en attente du prince charmant, qui c’est sûr vous reconnaîtra et que vous reconnaîtrez dès le premier regard. L’ensemble dégouline de sentiments, et j’ai vraiment dû me forcer pour le lire jusqu’au bout.

Il plaira peut-être aux fans de K-Pop ou aux jeunes filles en attente de l’amour idéal, mais moi je l’ai trouvé très pénible à lire ! 

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'écoute un peu de k-pop mais je sais que ce roman nedt pqd pour moi. J'imagineque cest normal que je ne suis pas le public visé. Tu es courageuse d'avoir lu jusqu'au bout...
Répondre
D
En même temps, il n'était pas très long à lire.... Mais je pense que les fans vont adorer.