Sauveur & Fils, saison 5 

Publié le par Doc Bird

« Sauveur & Fils, saison 5 » de Marie-Aude Murail, éditions L’Ecole des loisirs

Résumé : Sauveur continue de recevoir ses anciens patients, et des nouveaux arrivent, notamment une nouvelle patientelle qui semble croire que Sauveur est aussi psychologue des animaux, et qu’il peut faire des miracles !

Mon avis : J’avais attendu avec impatience de pouvoir lire cette saison 5, car je suis une grande fan de la série !

Cette fois-ci, Sauveur va découvrir avec surprise que des gens pensent qu’il est capable de faire de la psychologie pour ou avec les animaux.

Comme Louane, qui pense qu’elle a besoin d’un animal en soutien émotionnel, et qui attend de Sauveur qu’il la conseille sur l’animal à choisir, et qui a peur en même temps qu’une main ne l’attire à l’intérieur de la cuvette des toilettes.

Ou comme un monsieur qui pense que son perroquet devenu dépressif pourra retrouver la parole grâce à Sauveur. Et d’ailleurs ce dernier va faire des miracles, et va même finir par recueillir un chat !

Et il revoie aussi d’anciens patients, comme Elliott, anciennement Ella.

Et il y a aussi du changement dans la famille, avec Louise qui est enceinte de Sauveur, Alice amoureuse de son professeur de français, Paul et Lazare qui entrent au collège et commencent à s’éloigner l’un de l’autre.

Bref, une saison 5 aussi riche en événements que les précédentes, mettant toujours en avant des sujets d’actualité, comme le déni de grossesse, les bébés congelés, le sexe, le genre, la sexualité, le changement de sexe, l’écriture d’un livre pour ados qui tourne au drame, car décrié comme sexiste.

Une pépite à lire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand je pense que je n'ai toujours pas découvert cette série !! A la fois c'est rassurant, j'ai encore des pépites à lire et d'autre part je ne sais toujours pas quand je pourrais le faire :) Merci de ta présentation
Répondre
D
Ah ! Ah ! :) <br /> C'est en effet le même dilemme pour moi aussi : savoir qu'il y a encore plein de livres sympas à lire, et ne pas avoir assez de temps ;)
M
J'adore cette romancière ! Il faut que je commence la série...
Répondre
D
Moi aussi ! Et j'adore cette série très addictive !