Nevermoor. Tome 2. Le Wundereur. La mission de Morrigane Crow
/image%2F0786227%2F20211208%2Fob_a624ed_006982694.jpg)
« Nevermoor. Tome 2. Le Wundereur. La mission de Morrigane Crow » de Jessica Townsend, éditions Pocket jeunesse
Résumé : Morrigane a réussi les différentes épreuves d’entrée dans la Société Wundrous. Elle fait donc sa rentrée dans l’école, mais rien ne va se passer comme elle aurait pu l’imaginer : son groupe ne l’accepte pas forcément, ses cours sont réduits à une seule matière montrant la méchanceté des Wundereurs, et une mystérieuse personne commence à faire du chantage à son équipe, tandis que de mystérieuses disparitions ont lieu…
Mon avis : J’ai retrouvé avec grand plaisir le monde enchanté de Nevermoor et l’hôtel Deucalion, ainsi que tous les personnages de cette série fantastique.
Morrigane a la joie de pouvoir faire sa rentrée dans l’école Wundrous, et va former un groupe avec ses autres camarades de promotion. Le début est enchanteur, avec l’apparition de leur train-maison et de sa conductrice très sympathique qui va les suivre toute l’année.
Mais hélas, une fois entrée dans l’école, c’est la déconvenue pour Morrigane : ses camarades ont un emploi du temps rempli de plein de cours intéressants, tandis que le sien consiste en un seul cours avec un prof horrible qui lui fait lire son livre sur toutes les monstruosités commises par les Wundereurs dans le passé. Et elle ne peut guère parler à son mécène, Jupiter Nord, qui est tout le temps parti en mission, à cause de disparitions inquiétantes et soudaines de membres de la société Wundrous.
Heureusement, elle a un cours supplémentaire qui va lui être rajouté, afin de mieux connaître Nevermoor et ses passages.
Et certains camarades lui sont hostiles, connaissent-ils son secret de Wundereur ?
J’ai passé un très bon moment à la lecture de ce tome 2 qui m’a autant enchantée que le premier : le monde imaginé est toujours aussi riche en surprises, Morrigane découvre que les épreuves d’entrée n’étaient rien à côté de ce qui l’attend, et surtout elle découvre son pouvoir sur le Wunder, et commence à se demander s’il ne lui plaît pas, si elle a un fond méchant en elle, tout en ressentant constamment la crainte d’être mise à l’écart, comme auparavant dans son monde, et si elle n’est pas maudite.
Une histoire joliment enlevée, qui fait se demander au lecteur qui sont vraiment les bons et les méchants, si chacun n’a pas un peu des deux dans son cœur, et que les apparences sont parfois souvent trompeuses. Et l’apprentissage par Morrigane de son pouvoir hors du commun réserve bien des surprises.
J’attend avec impatience la suite de cette série réussie !