La guerre des 6eA allergiques aux 6eB 

Publié le par Doc Bird

« La guerre des 6eA allergiques aux 6eB » de Sara Cano, illustrations de Pablo Delcielo, éditions Rageot

Résumé : Les classes de 6eA et de 6eB sont rivales depuis le CM2 et tous les coups sont permis ! Surtout depuis que l’enjeu est de savoir quelle classe pourra emporter le privilège de se rendre à la Gametron Week, la fête du jeu vidéo.

Mon avis : Si vous aimez la série « Journal d’un dégonflé », celle-ci devrait vous plaire aussi. On retrouve un mélange de textes où l’humour prédomine, avec de nombreuses illustrations qui émaillent le récit. L’histoire est racontée à travers plusieurs personnages, avec un compte à rebours avant l’événement qui attire toutes les convoitises, la Gametron Week.

Depuis toujours ou presque, deux clans s’opposent, et cela continue au collège : les 6eA et les 6eB ne se supportent pas, et cela va se cristalliser. Car le professeur d’EPS du collège a décidé d’organiser un concours entre les deux classes pour remporter des places pour assister à la fête du jeu vidéo. Autant dire que les troupes son très motivées. Mais les coups bas pleuvent, certains élèves comme Inès déraillent, car trahis par leurs sentiments, ou les épreuves se révèlent d’un niveau très compliqué. Qui en sortira vainqueur ?

Un roman simple à lire, qui devrait ravir les lecteurs, mais qui, pour ma part, m’a un peu ennuyée, mais qui met en avant la solidarité entre élèves. Un tome 2 existe.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le titre va forcément attirer les élèves qui adorent finalement être comparés les uns aux autres. Normal que nous on apprécie moins mais bin si la solidarité est mise en avant, c'est une bonne idée...Belle semaine et merci pour tes messages chez moi
Répondre
D
C'est vrai que les élèves aiment bien se comparer, et que les adultes moins. Mais finalement, ils vont comprendre qu'il vaut mieux travailler ensemble que chacun pour soi, ce qui est important. <br /> Belle semaine à toi aussi, et à bientôt sur ton blog ;)