Clairefontaine, L’école des Bleus, 6. Grands espoirs

Publié le par Doc Bird

 « Clairefontaine, L’école des Bleus, 6. Grands espoirs » de Fabrice Colin, illustrations de Christine Chatal, éditions Nathan

Résumé : Pablo pense plus au foot qu’aux matières scolaires, car il a l’impression qu’un agent l’a repéré. Mais a-t-il raison ?

Mon avis : Dans ce tome 6, on suit Pablo, qui a l’impression que les notes ne servent à rien et qui ne pense qu’au foot, encouragé en cela par un camarade de classe, qui lui dit que les cours sont inutiles, et qu’il suffit d’être bon dans le sport. Et Pablo le croit d’autant plus qu’il lui semble qu’un agent pourrait s’intéresser à lui. Mais son coach ne l’entend pas de cette oreille et lui rappelle que les matières scolaires sont aussi très importantes. Pablo ne semble pas l’écouter, et ses amis vont devoir intervenir pour l’aider.

J’apprécie de plus en plus cette série qui montre que devenir footballeur professionnel exige beaucoup d’entraînement physique, de rigueur, mais aussi de capacités mentales et intellectuelles.

Une série à poursuivre !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une série qui peut faire évoluer la personnalité des jeunes sportifs et inciter aussi à ne pas mettre de côté la scolarité quand on a une passion surtout quand elle prend autant de temps. Les sections sports-études existent pour ça car les jeunes sont soutenus dans leurs projets :) Merci de nous en parler et de la lire pour nous. Personne ne s'intéresse au foot parmi les enfants qui me sont proches :) Belle journée
Répondre
D
J'apprécie que cette série montre les différents aspects du sport à haut niveau, que ce soit l'entraînement régulier, une nourriture saine, ou bien comme ici l'importance des études. Car il arrive hélas que des jeunes misent tout sur le sport, soient recrutés par un club, puis doivent le quitter en raison de leurs résultats scolaires. <br /> Belle journée à toi aussi ;)