Les plieurs de temps, 4. Charly pour toujours

Publié le par Doc Bird

« Les plieurs de temps, 4. Charly pour toujours » de Manon Fargetton, éditions Rageot

Résumé : Charly et Robin se sont faits enlever par Dean, et doivent absolument s’échapper, car leur vie est en danger ! Et Charly découvre en arrêtant le temps son pouvoir : il peut aller dans le passé ! Cela pourra-t-il l’aider ?

Mon avis : Ce tome 4 est le dernier de la série, et met en avant Charly, le meilleur ami de Robin. Après avoir simulé avec Robin une crise d’épilepsie, les deux garçons se retrouvent à l’hôpital, où vient les visiter Dean, leur professeur de théâtre. Confiants, ils le suivent, pensant être en danger à cause d’Adéline. Mais ils vont en fait rapidement comprendre qu’ils se sont fait enlever par Dean, et que ce dernier veut utiliser à lui seul les pouvoirs des horloges.

En élaborant une stratégie de fuite avec Robin, Charly va découvrir son véritable pouvoir, il est capable de voir le passé. Il va alors faire une expérience incroyable qui va l’amener à rencontrer la source du pouvoir des horloges et rencontrer un animal mythique. Mais cela lui permettra-t-il de s’échapper avec Robin, et pourra-t-il empêcher la prise de pouvoir par Dean ou la destruction des horloges par Adéline ?

Ce tome 4 a un rythme rapide, où les événements s’enchaînent rapidement, comme les révélations inédites et surprenantes. Manon Fargetton a écrit une série qui monte en intensité de tome en tome, avec des héros qui doivent régler des soucis de relations au sein de leur famille, Charly ayant du mal avec les relations à distance avec son père, et qui découvrent des pouvoirs qui vont les aider à mûrir, tout en mettant en avant du mystère et des rebondissements autour des horloges magiques.

Et dans ce dernier tome, le lecteur découvrira les liens entre les horloges et des légendes celtiques. Une superbe série que je conseille !

Quelques extraits :

 

On peut se perdre dans ces brumes,
jeune homme.
Se perdre soi,
et perdre beaucoup.
Le souffle du dragon
donne trop à voir. 

Ce n’est pas juste que Daddy me manque de temps en temps. C’est que j’ai besoin de lui. Pour savoir d’où je viens, pour que je me sente moins éparpillé, pour assembler les branches de mon arbre, pour répondre à mes questions, pour comprendre qui je suis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super ! Merci de l'avoir lu pour nous, je sais que mon petit-fils a fini la série et je ne regrette pas de lui avoir offert les premiers tomes ! En plus comme je te l'ai dit j'avais rencontré l'auteur à un salon du livre et il les a eu dédicacés ce n'est pas rien ! Belle semaine
Répondre
D
C'est chouette qu'il ait eu en plus eu ses livres dédicacées ! Tu pourras lui demander de te les prêter si tu veux lire la suite ;)<br /> Avec le Covid, je n'ai pas osé me rendre au Salon de Montreuil ce week-end, du coup, pas de dédicace pour le moment pour moi.