La brigade des cauchemars, Dossier n°2 Nicolas
« La brigade des cauchemars, Dossier n°2 Nicolas », scénario de Franck Thilliez, dessin de Yomgui Dumont, couleurs de Drac, assistée de Reiko Takaku, éditions Jungle, collection Jungle Frissons
Résumé : Sarah perd ses parents, morts dans un accident de voiture, et rejoint Tristan, Esteban et le professeur Angus à la clinique. Elle va intégrer la brigade des cauchemars, et va faire une première expérience avec Nicolas, un garçon qui fait un cauchemar avec des gens transformés en pierre et une fée radioactive. Mais un intrus, Léonard, va aussi s’infiltrer dans le cauchemar !
Mon avis : L’univers de cette série BD est toujours aussi sombre et intense, avec des révélations à la fin, qui vont encore ajouter du mystère.
Sarah a le malheur de perdre ses parents dans un accident de voiture, et elle se retrouve seule. Heureusement, le professeur Angus fait jouer ses relations, afin de pouvoir l’accueillir à la clinique, avec Tristan et Esteban. Sarah est alors entraînée pour pouvoir faire partie de la brigade des cauchemars. Et nos trois amis ne seront pas de trop pour aider Nicolas, un nouveau patient, dans son cauchemar où il se retrouve en Russie en 1986, avec des gens transformés subitement en pierre, une horrible fée, et de la radioactivité.
Et surtout, Léonard, qui a enfermé la mère de Tristan dans son cauchemar, a réussi à s’échapper de sa cellule, et a infiltré lui aussi le cauchemar de Nicolas. Sarah, Tristan et Esteban devront alors tout faire pour ramener Léonard à la clinique…
Cette série BD présente un univers assez sombre, avec des personnages qui ont tous une part d’ombre et de mystère, d’ailleurs, ce dernier s’épaissira quand on aura des révélations sur Esteban.
Une série qui entre au cœur de nos pires cauchemars, et dont l’intensité augmente progressivement. A suivre dans le tome 3.