Ken’en. Comme chien et singe,1

Publié le par Doc Bird

« Ken’en. Comme chien et singe,1» de Fuetsudo et Hitoshi Ichimura, éditions Doki Doki

Résumé : Un esprit maléfique a envoyé un message aux habitants d’un village : si on ne lui sacrifie pas une jeune fille, les conséquences seront terribles. Les villageois font alors appel à Hayate, un chasseur de démons, mais celui-ci est un chien !

Mon avis : Ce manga emmène ses lecteurs au cœur du Japon légendaire, avec une histoire mettant en avant des héros mi-hommes mi-animaux.

Le premier est le démon qui terrorise les villageois, Mashira, mi-homme mi-singe, l’autre, Hayake, est un à la fois un homme et un chien blanc, prenant l’apparence de l’un ou de l’autre. C’est sous les traits du chien qu’il va apparaître à Mashira, et ce dernier va tout de suite décider de l’adopter.

Mais il va découvrir qu’Hanake doit s’occuper de lui, à cause de la terreur qu’il fait vivre aux villageois. Va alors commencer une cohabitation pas toujours facile entre les deux.

Hanake éliminera-t-il Mashira, ou arrivera-t-il à le faire changer ses traditions ? Nous en saurons sûrement plus dans les prochains tomes.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
reçu samedi... Mais tu le trouves encore dans les librairies ? Je vais voir si je suis obligée de commander la suite :-)
Répondre
D
Je l'ai emprunté à la médiathèque en fait, du coup je ne sais. Tu me diras ton avis ;)
M
commandé ! J'ai vu que c'était une série courte... En revanche pour Jésus et Bouddha, il faut que j'attende d'avoir un meilleur réseau... ce soir, ça rame, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, j'ai trouvé le manga amusant mais sans plus... Je sais que Blandine a continué la série. Je pense que les dessins qui ne sont pas fabuleux, ne m'ont pas donné envie de poursuivre cette série...
Répondre
D
Je viens de voir que c'était en 8 tomes en effet. Tu me diras ton avis. Je crois que j'ai le tome 1 de Jésus et Bouddha, mais je ne l'ai jamais lu... Peut-être un jour pour me faire un avis.
M
J'ai déjà entendu parler de manga... Je me laisserai bien tenter :-) (encore !)
Répondre
D
Je n'ai lu que le un, et je serais contente d'avoir ton avis si tu te laisses tenter ;)
M
Intéressant de mieux connaître le Japon légendaire...La couverture encore une fois me plaît ! Elle est même amusante, finalement :)
Répondre
D
Cela m'a permis aussi d'en apprendre plus sur le folklore japonais, et l'histoire est aussi pleine d'humour.