Ken’en. Comme chien et singe,1
« Ken’en. Comme chien et singe,1» de Fuetsudo et Hitoshi Ichimura, éditions Doki Doki
Résumé : Un esprit maléfique a envoyé un message aux habitants d’un village : si on ne lui sacrifie pas une jeune fille, les conséquences seront terribles. Les villageois font alors appel à Hayate, un chasseur de démons, mais celui-ci est un chien !
Mon avis : Ce manga emmène ses lecteurs au cœur du Japon légendaire, avec une histoire mettant en avant des héros mi-hommes mi-animaux.
Le premier est le démon qui terrorise les villageois, Mashira, mi-homme mi-singe, l’autre, Hayake, est un à la fois un homme et un chien blanc, prenant l’apparence de l’un ou de l’autre. C’est sous les traits du chien qu’il va apparaître à Mashira, et ce dernier va tout de suite décider de l’adopter.
Mais il va découvrir qu’Hanake doit s’occuper de lui, à cause de la terreur qu’il fait vivre aux villageois. Va alors commencer une cohabitation pas toujours facile entre les deux.
Hanake éliminera-t-il Mashira, ou arrivera-t-il à le faire changer ses traditions ? Nous en saurons sûrement plus dans les prochains tomes.