Les vieux fourneaux, 2. Bonny and Pierrot

Publié le par Doc Bird

 « Les vieux fourneaux, 2. Bonny and Pierrot », scénario de Wilfrid Lupano, dessin et couleurs de Paul Cauuet, éditions Dargaud

Résumé : Sophie a hérité de beaucoup d’argent, et a décidé d’en faire un don à Pierrot, en signant Ann Bonny. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que c’était le surnom d’une jeune femme dont Pierre était amoureux autrefois, et qu’il croyait morte.

Mon avis : Beaucoup d’émotions et de rebondissements dans ce tome 2, où l’accent est mis sur Pierrot et son amour de jeunesse disparu.

Sophie comprend qu’elle a fait une grosse gaffe en signant son don de ce surnom, quand elle apprend que Pierrot voulait mourir après avoir cru qu’Ann vivait toujours. Et Pierrot décide alors de retrouver la trace de son ennemi juré en amour, qui lui avait annoncé la mort d’Ann, pensant qu’il avait menti.

On rit beaucoup dans ce tome 2, même s’il y a des moments où l’émotion prédomine aussi, car on entre dans l’univers anarchiste de Pierrot et de son organisation, qui réussit à obtenir ce qu’elle souhaite grâce à des actions de vieux comme lui, qui peuvent faire des dégâts, et exploitent le délitement de leur corps avec inventivité et allégresse. On va aussi découvrir la bombe à moutons, grande invention qui sera utilisée pour d’autres fonctions.

Une série BD impayable, où rires et larmes se mêlent pour notre plus grand plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 22/07/2021 07:39

C'est un de mes préférés ! Je suis contente que tu passes de bons moments avec cette série, c'est parfait pour se détendre en vacances...Belle journée

Doc Bird 22/07/2021 11:04

C'est en effet une très bonne lecture de vacances. Je suis contente d'avoir commencé cette série :)