Astra – Lost in space – 1

Publié le par Doc Bird

« Astra – Lost in space – 1 » de Kenta Shinohara, éditions Nobi Nobi !

Résumé : En 2063, neuf lycéens vont partir en voyage scolaire sur la planète Mc Pa. Mais à peine sont-ils arrivés sur la planète qu’une mystérieuse boule d’énergie les transporte à des années lumière de là ! Comment vont-ils pouvoir survivre ? Pourront-ils rentrer chez eux ?

Mon avis : Voici un tome 1 plein d’aventure dans un univers de science-fiction qui recèle plein de mystères, et qui m’a donné envie de connaître la suite !

Neuf jeunes gens qui devaient juste participer à un voyage scolaire sur une planète se retrouvent finalement propulsés à des années-lumière de là, dans l’espace ! Heureusement, ils vont réussir à atteindre un vaisseau spatial vide, et vont réfléchir à une stratégie pour retourner chez eux. Il va falloir avancer selon un trajet qui leur permette de faire escale sur des planètes qui leur offre nourriture et eau pour suffisamment de jours. Et les voilà partis en direction de la première planète pouvant leur apporter ces ressources.

Au fur et à mesure du récit, les lycéens vont apprendre à se connaître, à vivre ensemble et à profiter des qualités des uns et des autres pour augmenter leurs chances de survie. Mais les relations ne sont pas toujours simples, et le danger guette…

J’ai apprécié ce tome 1 que je trouve prometteur, car il permet au lecteur de voir des adolescents très différents qui vont devoir apprendre à vivre ensemble et à coopérer pour avoir une chance de retourner sur terre vivants. Par ailleurs, les mystères sont nombreux. D’où vient cette mystérieuse boule d’énergie ? Qui habitait auparavant le vaisseau spatial ? Pourquoi a-t-on l’impression que les outils de communication ont été sabotés ? Voici plein de questions qui donnent envie de poursuivre l’aventure avec nos héros !

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Linelo 05/08/2021 09:38

C'est la série qui a eu le plus de succès dans mon collège. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire car tout le temps empruntée ;)

Doc Bird 05/08/2021 10:24

Si elle est empruntée, c'est que les élèves aiment bien :) Je n'ai pu lire que le tome 1, et j'ai bien accroché moi aussi. Je pense que je vais acheter cette série pour le collège du coup.

maggie 31/07/2021 00:17

Pour une fois, je n'ai pas été tentée par cette histoire mais disons que j'avais pas mal de série en route et je me suis dit que ça pouvait attendre...

Doc Bird 31/07/2021 12:09

Tu peux en effet attendre, vu tout ce qui sort en manga ;)
L'avantage de celui-ci est aussi d'être en 5 tomes il me semble...