Escape Game : Une nuit à la bibliothèque

Publié le par Doc Bird

« Escape Game : Une nuit à la bibliothèque » de Clémence Gueidan, Guillaume Natas, Florent Steiner, illustrations de Je suis une légume, éditions Mango

Vous révisez au dernier moment, et vous décidez de vous rendre à la bibliothèque pour le faire. Et vous découvrez une pièce secrète ! En voyageant à travers différents livres et des énigmes à résoudre, vous avez 60 minutes pour tout réussir !

L’escape game est à la mode, et est aussi réinvesti pédagogiquement par les professeurs, permettant ainsi de faire réviser les élèves ludiquement ! Ici, le lecteur doit résoudre différentes énigmes (jeux de différences, de logique, codes, labyrinthes…) afin de pouvoir trouver la solution en 60 minutes maximum !

Ce titre m’a attirée (on se demande bien pourquoi !), et j’ai décidé de tenter ma chance ! Bon, la chance doit y être pour beaucoup car en moins de trois étapes, je mes suis retrouvé à la fin de l’histoire, ce qui n’était pas prévu, je ne sais pas comment je me suis débrouillée ! J’ai alors repris en naviguant de livre en livre et d’univers en univers : conte de fée, roman d’aventure, policier, science-fiction… et me suis prise au jeu des énigmes, parfois avec succès, parfois pas !

Un titre qui peut intéresser les lecteurs curieux qui ont envie de faire fonctionner leurs esprit logique et déductif !

Publié dans Lectures-romans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce genre de livres-jeu plaisait beaucoup à mon fils aîné et j'ai toujours trouvé qu'il stimulait l'envie de lire chez les petits curieux car comme tu l'as fait, une fois arrivé en fin de lecture, l'envie de recommencer et de prendre un autre chemin est bien là !!
Répondre
D
C'est tout l'intérêt de ces livres jeux, de pouvoir faire des parcours différents, et comme je suis plutôt curieuse, ça a plutôt bien fonctionné avec moi !
M
Mais ça peut être mis en pratique ?
Répondre
D
C'est plutôt une incitation à découvrir différents univers littéraires. Après, on peut aussi utiliser quelques éléments pour faire son propre escape game.