Six of Crows, 2. La cité corrompue

Publié le par Doc Bird

« Six of Crows, 2. La cité corrompue » de Leigh Bardugo, éditions Le livre de poche jeunesse

Résumé : Kaz, Inej, Matthias, Nina, Jesper et Wylan ont mené à bien leur mission à haut risque et ont réussi à faire sortir Kuwei du palais de Glace. Mais ils se sont faits doublés par Van Eck, qui s’est allié au chef de gang Pekka. Parviendront-ils à s’en sortir ?

Mon avis : Ce deuxième tome est encore plus haletant que le premier qui était déjà très intense !

Les six compagnons sont déjà passés par des épreuves très douloureuses, mais le pire est encore à venir ! Malgré ses précautions et ses ruses, Kaz s’est fait doubler parle marchand Van Eck, et se retrouve avec tous les gangs contre lui, y compris le sien. Il va falloir qu’il trouve rapidement un plan pour s’en sortir, car la situation est quasiment désespérée… Le lecteur assistera-t-il à la chute des six amis ? Ou ces derniers auront-ils la chance de s’en sortir ?

Chaque chapitre fait avancer l’action, à certains moments, on se dit que le pire est derrière, et que les plans machiavéliques de Kaz fonctionnent, quand soudain de nouveaux événements renversent la vapeur et mettent à mal toute stratégie.

On tremble avec nos héros, on craint pour leur vie, on souffre avec eux, et finalement on s’attache à ces voyous au grand cœur, blessés sordidement par la vie, mais qui une fois alliés, et amis, vont mettre en œuvre leurs forces respectives pour aller vers une vie meilleure, même s’il y aura des sacrifices douloureux…

Une série vraiment intense en deux tomes, que je conseille à partir de la troisième, mais aussi pour les adultes.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

maggie 18/05/2021 20:33

Je n'ai pas aimé Grisha. Ca ne m'a pas donné envie de voir la série. Je vais attendre pour celle-là...

Doc Bird 19/05/2021 10:14

Je ne l'ai pas lu, je n'ai lu que "Six of crows" que j'ai bien aimé. Et je n'ai pas vu non plus la série. Autant attendre et lire ce qui te plais :)

manou 17/05/2021 10:32

Cette série a l'air passionnante en effet et je vois que l'histoire a donné lieu à une adaptation cinématographique... ça ne peut que plaire aux jeunes. Merci pour ta présentation

Doc Bird 17/05/2021 11:34

Avec l'adaptation sur Netflix, je pense que cette super série va être empruntée en effet !