L’Atelier des Sorciers, 4 

Publié le par Doc Bird

« L’Atelier des Sorciers, 4 » de Kamome Shirahama, éditions Pika

Résumé : Agathe va passer son deuxième examen. Maître Kieffrey et les autres apprenties sorcières l’accompagnent pour l’encourager. Mais lors de l’épreuve, la confrérie du capuchon va s’inviter et mettre tout le monde en danger…

Mon avis : Ce tome 4 est encore plus mystérieux que les précédents, avec la confrérie du capuchon qui revient sans cesse, mais dont les objectifs sont encore inconnus.

Agathe va passer son deuxième examen, et va avoir la surprise de se voir accompagnée de Trice, que Maître Kieffrey a inscrite sans la prévenir, ainsi que de Yinny, un jeune garçon apprenti sorcier qui a déjà raté deux fois cette épreuve. Cet examen sera l’occasion pour tous trois d’évoluer, d’apprendre à se faire confiance, à faire preuve de solidarité, à comprendre l’intérêt d’étudier de nouveaux sorts au lieu de s’arrêter uniquement à ceux qui plaisent.

Ils vont donc chacun mûrir et grandir : Agathe va apprendre à travailler en équipe, Trice à accepter d’apprendre de nouveaux sorts, et Yinny d’oser dépasser ses peurs et d’apprendre à se faire confiance, sans avoir peur du jugement des autres.

Tous les trois vont comprendre que chacun a des points forts, et qu’ils peuvent réussir ensemble en s’appuyant sur les qualités des autres. Mais l’arrivée d’un membre de la confrérie du capuchon va remettre en cause ce précaire équilibre.

Et Coco, me direz-vous ? On la voit un peu moins dans ce tome, mais elle aussi va se retrouver confrontée à la confrérie.

Cette série est vraiment très plaisante à lire, car elle montre que la magie est affaire d’apprentissage, que chacun peut évoluer et apprendre de ses expériences et de ses échecs, tout en ayant une dose de mystère suffisante pour nous tenir en haleine.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, en haut à droite de la page de mon blog apparaît l’icône mais elle fonctionne mal. Une fois sur insta, il faut encore cliquer sur l’icône accueil pour tomber sur ma page...
Répondre
D
Je suis allée voir et en effet c'est compliqué, et je n'ai pas réussi à trouver ta page. Instagram me dit qu'elle est introuvable. Je chercherai une autre fois avec le nom de site ou ton pseudo.
M
Tu es sur insta ?
Répondre
D
Non, pas pour le moment, uniquement sur Twitter. Et toi ?
M
Oh ! non ! Toujours plus de mangas à acheter... C'est une série en cours, espérons qu'il n'y ait pas 100 épisodes !
Répondre
D
Je l'espère aussi !
M
En fait, j'avais les 4 premiers dans ma PAL ! Du coup, j'ai acheté jusqu'au 7 : je suis à jour, je crois que le 7 est le dernier sorti...
Répondre
D
Tu as bien fait d'attendre avant de les acheter car tu les avais déjà en fait ;)<br /> Je viens de regarder, le tome 8 est sorti aujourd'hui !
M
Génial ! J'aurai le temps demain ou mercredi d'aller en librairie ! Je te tiens au courant. On décidera d'une date dès que tu l'auras... Tiens-moi au courant...
Répondre
D
On se tient au courant ;)