L’Atelier des Sorciers, 3 

Publié le par Doc Bird

« L’Atelier des Sorciers, 3 » de Kamome Shirahama, éditions Pika

Résumé : Coco est en mauvaise posture : son sort pour sauver des gens s’est révélé beaucoup plus puissant que prévu, et la milice arrive alors sur place pour lui effacer la mémoire à cause de son infraction. Pourra-t-elle s’en sortir ? Et comment a-t-elle pu réaliser un sort aussi puissant ?

Mon avis : Ce tome 3 permet de progresser dans l’intrigue, avec la confrérie du capuchon qui semble vouloir se servir de Coco pour faire bouger les choses concernant la magie, notamment les sorts interdits. Mais on ne comprend pas vraiment encore quel rôle elle doit jouer véritablement. Par ailleurs, son maître semble lui aussi cacher de sombres secrets, notamment quand il découvre que l’encre magique de Coco semble spéciale, et qu’elle pourrait le servir dans ses projets. Mais lesquels ? Là encore, le mystère plane…

Coco est toujours aussi pleine de joie de vivre et d’envie de réussir, et va rencontrer un jeune garçon, Tarta, petit-fils du vendeur de poudres pour réaliser des encres, qui ne peut pas devenir sorcier, car il souffre d’argentite, une maladie qui lui fait tout voir en gris, et qui l’empêche de voir les couleurs. Mais il va peut-être pouvoir l’aider… L’enthousiasme de Coco fait plaisir à voir, ainsi que son envie viscérale d’aider les autres et de faire preuve de gentillesse. Mais réussira-t-elle à s’en sortir alors qu’elle est au centre d’enjeux bien mystérieux ?

Un extrait : 

Si jamais quelqu’un avait percé le secret de la magie, on aurait dû effacer la mémoire de toutes les personnes présentes. Or, les souvenirs sont ce qui compose la personnalité de quelqu’un. Ses expériences passées, ses connaissances accumulées avec le temps… Sa vie, tout simplement.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 24/05/2021 08:14

Ma petite-fille m'a parlé de ce manga que la documentaliste de son collège lui a proposé ! Il faudra que je vois ça de plus près du coup car elle découvre forcément plus vite que moi qui attend de les trouver en médiathèque :) Merci de ta présentation

Doc Bird 24/05/2021 10:39

Il faudra que tu lui demandes de te les apporter ;) C'est vraiment une très belle série, aussi bien au niveau du graphisme que du scénario. A lire sans hésiter !

maggie 23/05/2021 10:35

Je vais avoir du temps aujourd'hui pour lire un ou deux mangas et l'atelier des sorciers est prévu ! J'adore la couverture du 2 ( le 3 un peu moins). Hâte de retrouver Coco :-). Le 8 va bientôt sortir... Je suis en retard dans mes achats de série mais j'espère que tu les chroniqueras et que ça me donnera envie de ne pas abandonner... De toute manière, rien qu'avec les beaux dessins, le style de la mangaka, je ne pense pas abandonner :-)

Doc Bird 23/05/2021 10:53

Bonne lecture aujourd'hui ! Je sens que tu vas te régaler^^. Comme toi, je préfère la couverture du deux, celle du trois est un peu terne en comparaison. Je vais en continuer la lecture et normalement mes chroniques, mais je pense que tu n'en n'auras pas besoin pour avoir envie de continuer ;)