L’Atelier des Sorciers, 2

Publié le par Doc Bird

« L’Atelier des Sorciers, 2 » de Kamome Shirahama, éditions Pika

Résumé : Coco et les autres apprenties sorcières se retrouvent coincées dans une dimension parallèle avec un dragon. Elles vont devoir réfléchir ensemble pour s’en sortir et créer des sorts…

Mon avis : On avait quitté dans le tome 2 Coco en mauvaise posture, enfermée avec les autres apprenties sorcières en compagnie d’un dragon. Elles vont devoir unir leurs forces pour trouver des sorts et réfléchir à une tactique pour essayer de pouvoir s’enfuir.

Coco, dans ce tome 2, va apprendre à force de s’entraîner et de regarder les autres. Elle va ainsi pouvoir progresser grâce à l’observation. Et elle n’hésite pas à faire des tentatives et des essais, quitte à rater pour progresser, ce qui va donner à réfléchir à Agathe. Cette dernière va aussi découvrir qu’il ne s’agit pas de montrer ses talents, mais de venir en aide aux autres grâce à la magie.

Ce tome 2 permet de voir la progression de Coco, l’évolution de ses relations avec ses camarades, tout en accentuant le mystère qui plane autour de la confrérie du capuchon, et de ses motivations par rapport à Coco.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maggie 21/05/2021 18:54

Il faut que je relise et que je lise aussi le 3 dans pal. Cesttoyjours aussi beau :-)

Doc Bird 21/05/2021 19:13

Un très beau graphisme en effet, et une très belle histoire également. J'ai lu aussi le tome 3 ;)