Croire en ses rêves ! Le journal d’une championne

Publié le par Doc Bird

« Croire en ses rêves ! Le journal d’une championne » d’Amandine Henry, avec la collaboration de Sophie Nanteuil, éditions Rageot

Résumé : Amandine Henry, capitaine de l’équipe de France pour la coupe du monde de football 2019, raconte son parcours et sa passion du foot à travers son journal intime.

Mon avis : La coupe du monde de football féminine 2019 s’étant déroulée en France, les médias ont mis en avant les footballeuses, montrant que le foot n’est pas seulement réservé aux hommes. Les éditions Rageot ont demandé à Amandine Henry, capitaine de l’équipe de France, de bien vouloir raconter son parcours et ses motivations, afin de montrer que les femmes peuvent aussi pratiquer le foot à un haut niveau.

Amandine Henry a pris le parti de présenter son histoire sous forme de journal intime, revenant sur ses années collège et lycée, ses premiers pas en club de foot, sa volonté de jouer à un plus haut niveau, sa ténacité, son courage et sa volonté pour se faire accepter dans un monde essentiellement masculin, les épreuves endurées face aux blessures et aux échecs.

Un titre à acheter au CDI pour montrer que les filles peuvent réaliser leurs rêves !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 14/06/2021 06:57

Un livre écrit pour promouvoir le foot féminin qui a un grand intérêt en effet pour casser les aprioris encore trop fréquent chez les ados...C'est comme habituellement intéressant de l'avoir dans tes rayons :) Belle semaine

Doc Bird 14/06/2021 19:13

C'est important, car les filles s'empêchent parfois de rêver dans certains domaine, et c'est vraiment dommage ! J'espère que ce livre leur donnera envie de réaliser leurs rêves.