The promised neverland, 4 

Publié le par Doc Bird

« The promised neverland, 4 », scénario de Kaiu Shirai, dessin de Posuka Demizu, éditions Kazé

Résumé : La décision est tombée : Norman va être livré aux démons ! Emma et Ray décident donc de tout mettre en œuvre pour que Norman puisse s’échapper…

Mon avis : Un tome 4 tout aussi haletant que les précédents ! Maman Isabella semble toujours avoir plusieurs coups d’avance, et semble savoir à chaque fois ce que les enfants ont décidé afin de les contrer. Cette fois-ci, le coup porté est rude, car Norman va être livré aux démons, tandis qu’elle a cassé délibérément la jambe à Emma afin de l’empêcher de pouvoir prendre la fuite ! Mais Norman semble résigné à son sort. Emma et Ray parviendront-ils à le convaincre de s’échapper ?

 Je trouve que l’intérêt de cette série réside dans les nombreux rebondissements, ainsi que dans les plans que les enfants fomentent avec beaucoup d’intelligence et de ruse. Mais parviendront-ils à lutter contre une organisation et une société bien rôdées ? A suivre dans le tome 5…

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 15/04/2021 08:23

Cette série est intéressante elle-aussi. Comme toi je l'aurais acheté si je travaillais encore ! Je suis bien certaine qu'elle doit plaire aux ados. Je sais que ma petite-fille a (enfin ?) découvert les mangas cette année avec la documentaliste de son collège qui organise un club lecture et du coup elle les apprécie...je languis de pouvoir en discuter avec elle car sur Zoom, avec ses parents à côté... elle ne me dit pas vraiment ce (et ceux) qu'elle aime. Elle commence à garder ses ressentis secrets comme toutes les jeunes filles de 12 ans ! Merci pour tes précieux conseils

Doc Bird 15/04/2021 10:46

De rien ;) Ta petite-fille a découvert les mangas cette année, et je pense que vous pourrez plus échanger quand vous verrez vraiment, car on ne confie pas les mêmes choses à sa grand-mère et à ses parents ! Pour le moment, plus de clubs pour moi depuis novembre, à cause du protocole qui interdit de mélanger les niveaux, et mes élèves sont frustrés.

manou 12/04/2021 06:35

Oui je le pense puisque tu dis qu'ils sont rusés et prennent leurs décisions avec intelligence ! Tu maintiens le suspense même dans tes chroniques ce qui bien entendu donne envie d'en savoir davantage. Merci pour ton ressenti

manou 15/04/2021 08:24

J'ai mis ma réponse à ta réponse au mauvais endroit, désolée :)

Doc Bird 12/04/2021 11:24

Ah ah ! Je ne vais quand même pas dévoiler tout ce qui arrive :) Il faut lire le manga ! Et je déteste qu'on me "spoile", alors je ne le fais pas dans mes chroniques. Bonne semaine !