Je suis ton secret, Tome 1

Publié le par Doc Bird

 « Je suis ton secret, Tome 1 », scénario de Marc Cantin et Isabel, dessins et couleurs de Clémentine Bouvier, éditions Clair de lune

Résumé : Manah découvre de mystérieux messages sur son agenda, qui semblent prévenir l’avenir. Au début, elle pense que c’est une blague de ses amis du lycée, mais elle va rapidement comprendre qu’il n’en est rien. Qui écrit ces instructions ? Et dans quel but ?

Mon avis : Cette BD est l’adaptation du roman du même nom, que j’avais lu il y pas mal d’années, et que j’avais beaucoup aimé. Il me semble que l’adaptation est plutôt fidèle, mais ma mémoire peut aussi me jouer des tours ;)

On y fait la rencontre de Manah, jeune lycéenne très douée en karaté, qui trouve un jour dans son agenda des mots bizarres, semblant lui prédire l’avenir. D’ailleurs les faits évoqués se réalisent en effet ! Manah pense que d’autres lycéens lui jouent des tours, mais va rapidement comprendre qu’il n’en est rien. Les messages se font de plus en précis et insistants, et elle va découvrir que la vie de Lilian, son meilleur ami, est en danger. Mais elle ne sait pas d’où vient cette mystérieuse écriture, ni ce que veut la personne qui rédige les messages.

L’ensemble mêle enquête pour déterminer qui se cache derrière les messages, et fantastique, avec cette main inconnue qui rédige des messages et les prévisions qui font froid dans le dos. Un mélange réussi qui en fait une BD à lire, tout comme le roman, que j’avais beaucoup apprécié. 

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un mélange entre enquête et fantastique qui va plaire en effet, je ne crois pas avoir entendu parler du roman mais bon si tu dis qu'il est paru il y a quelques années, ma mémoire peut me jouer des tours !
Répondre
D
C'est un roman qui fonctionne bien quand je le présente aux élèves dans une sélection de romans fantastiques. L'adaptation BD devrait plaire aussi...