Geek Girl, 6

Publié le par Doc Bird

« Geek Girl, 6 » de Holly Smale, éditions Pocket Jeunesse, collection Pocket jeunesse

Résumé : Harriet part avec sa meilleure amie Nat et sa grand-mère Bunty en Australie. Bien sûr, elle n’a rien de prévu officiellement. Mais Harriet a comme d’habitude préparé sa liste des choses à faire, mais le hasard et l’imprévu vont bouleverser ses plans.

Mon avis : C’est avec ce tome 6 que se termine la série Geek Girl.

Le tome 5 avait laissé Harriet pleine de bonnes résolutions pour lâcher prise et arrêter de vouloir tout contrôler, car elle avait failli perdre ses amis. Est-ce qu’elle a réussi à amorcer le changement dans ce tome 6 ?

Pas tout à fait… Elle a soigneusement planifié ses rendez-vous téléphoniques amoureux avec Jasper, prévu de gérer les réseaux sociaux de Nat afin de la faire connaître dans le monde de la mode… Mais tout ne se passe pas tout à fait comme prévu, car Harriet va encore prendre des initiatives douteuses, se retrouver à plonger en pleine mer, et revoir son ancien petit ami Nick qu’elle va vouloir aider… Et ce n’est que le début de ses aventures dans lesquelles elle va ressentir des effets émotionnels sous forme de montagne russe !

Ses sentiments vont lui jouer des tours, mais elle va aussi montrer un cœur généreux qui veut aider les autres face à leur peine, et qui va enfin savoir qui elle est et ce qu’elle veut faire dans la vie.

Au final, une belle série qui montre l’évolution d’une ado mal dans sa peau, qui va progressivement s’épanouir et affirmer ses choix. Une série que je conseille !

Quelques extraits :

Tu sais, ma belle, dit-elle en me caressant doucement les cheveux, la vie est une fleur. Plus tu la nourris, plus tu lui donnes de la lumière, plus elle s’ouvrira et deviendra belle.

 Je me rends compte avec une bouffée de joie qu’il n’est jamais trop tard pour rectifier ses erreurs. Qu’il n’est jamais trop tard pour changer le cap de son histoire. Après tout, c’est nous qui l’écrivons.

 Car quand une personne nous quitte, nous lui demandons instinctivement d’emporter tout notre amour avec elle. Et quand nous-même nous partons, nous en laissons le plus possible derrière nous.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 14/04/2021 06:58

C'est vrai que j'ai du mal à ma lancer dans des séries de 6 tomes à présent mais je suis certaine que cette série a du succès auprès des ados car elle ne peut que les toucher. C'est tellement difficile l'adolescence encore plus de nos jours où le monde va trop vite autour d'eux. Cette série véhicule de belles valeurs et j'aime aussi l'idée que toute erreur peut être réparée et que nous écrivons notre propre histoire... belle journée et merci de nous l'avoir présenté

Doc Bird 14/04/2021 11:00

J'ai acheté la série à la demande des élèves d'ailleurs ;) Je la trouve vraiment intéressante car elle montre que chacun réagit différemment en fonction des circonstances, que chercher à tout contrôler ne fonctionne pas toujours, et qu'il faut apprendre à lâcher prise ^^ Et bien sûr que chacun peut évoluer pour devenir une meilleure version de soi-même !