Timo l’aventurier, 1

Publié le par Doc Bird

« Timo l’aventurier, 1 », dessins de Yohan Sacré, scénario de Jonathan Garnier, éditions Le Lombard

Résumé : Timo est un petit garçon féru d’aventures, et il les vit à travers les livres. Le jour où ses parents lui annoncent qu’il n’y a plus de livres dans leur village, Timo décide de partir à l’aventure, et quitte son village en cachette de ses parents. Que va-t-il rencontrer en chemin ?

Mon avis : J’ai craqué pour cette BD rien qu’en regardant la couverture, et je n’ai pas été déçue de mon choix !

C’est même devenu un véritable coup de cœur, aussi bien pour l’histoire avec un imaginaire fantastique que pour les superbes illustrations toutes en rondeur qui collent vraiment bien.

Timo est un petit garçon qui rêve de vivre de nombreuses aventures, mais qui ne les vit pour le moment qu’à travers les livres. Le jour où ses parents lui annoncent qu’ils n’ont plus trouvé de livres dans le village, Timo décide de passer à l’action et de partir en secret vivre lui-même des aventures. Et dès sa sortie de la forêt, il va croiser une femme vigie qui lui annonce :

Va, découvre et apprends. Mais tu devras assumer l’influence que tes actes auront sur ce monde

Et cette phase va se révéler le fil conducteur de ses aventures, car Timo va faire des choix qui vont avoir des conséquences, auxquelles il ne semble pas penser pour le moment, mais qui vont le rattraper.

Timo va vivre des aventures fortes, faire des rencontres qui vont le marquer, avoir peur, être courageux, et peut-être se faire un ami.

Les planches alternent avec des pages du journal de bord de Timo, qui raconte ses aventures de son point de vue, souvent en décalage avec ce que le lecteur peut avoir compris, ce qui fait sourire à certains moments.

Une BD en deux tomes, qui mêle aventures, mystères et réflexions. N’hésitez pas et foncez la lire pour suivre Timo dans ses aventures !

Publié dans Lectures-BD, Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que la couverture est très attirante et le sujet aussi, comment ne pas partir à l'aventure si les livres ont tous disparu :) Je la note pour mon petit-fils mais j'attendrais que le tome 2 soit sorti ! Merci pour ta présentation. Belle semaine (tu es en vacances ??)
Répondre
D
Elle est vraiment très belle, et je crois que j'aurais fait comme Timo, partir à l'aventure puisqu'il n'y a plus de livres :) Je ne suis pas encore en vacances, c'est la semaine prochaine.