Le Réseau Papillon, T1. Aux arts, citoyens ! 

Publié le par Doc Bird

« Le Réseau Papillon, T1. Aux arts, citoyens ! », de Dumanche et Otéro, éditions Jungle

Résumé : Gaston, Elise, Edmond et François, alias Chef, Princesse, Doc et Bouboule, ont décidé d’entrer en Résistance dès 1940. Ils vont ainsi participer à une mission pour empêcher un détournement d’œuvres d’art par les soldats allemands.

Mon avis : En regardant la première de couverture et le résumé de cette BD, je m’étais dit que je trouverais une histoire mettant en avant des jeunes résistants, tout comme dans la série « Les enfants de la Résistance ».

C’est effectivement le cas, mais cette BD est de plusieurs crans en dessous de l’autre série : les jeunes enfants ne sont pas vraiment crédibles dans leurs missions, font pleins d’erreurs qui auraient pu leur coûter la vie, la trame de l’histoire et les rebondissements ne sont pas toujours réalistes, avec beaucoup d’improvisations, alors que les réseaux de Résistance sont plus organisés, les parents sont au courant de l’activité de leurs enfants…

Tout cela fait que je n’ai pas vraiment adhéré à cette BD qui est de moindre qualité par rapport aux « Enfants de la Résistance », beaucoup  plus réaliste, et expliquant bien les tenants et les aboutissants.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour l'instant, je ne me suis pas lancé dans les BD... Mais je vois qu'il vaut mieux que j'évite cette BD...
Répondre
D
Sur le même thème, je te conseille la série BD "Les enfants de la Résistance", qui est beaucoup mieux !