La Rose écarlate, XV. Elle rend le monde meilleur

Publié le par Doc Bird

« La Rose écarlate, XV. Elle rend le monde meilleur » de Patricia Lyfoung, éditions Delcourt

Résumé : Maud et Guilhem se sont retrouvés, mais le Cercle est toujours aussi actif ! Des conseillers douteux ont suggéré aux rois de France et de Prusse de se faire la guerre, et d’envahir la Rurituanie qui possèderait une pierre philosophale. Maud et Guilhem pourront-ils empêcher ces catastrophes ?

Mon avis : On renoue avec l’action dans ce tome 15 riche en rebondissements.

Le Cercle a bien placé des conseillers auprès des rois de France et de Prusse, et les manipulent en fonction de leurs objectifs secrets. Maud et Guilhem, quant à eux, se sont retrouvés, mais ne vont pas rester inactifs très longtemps, car ils doivent empêcher les rois de faire la guerre à la Rurituanie pour s’emparer de sa pierre philosophale, qui transforme les objets en or ! Ils décident de se rendre dans ce pays, en compagnie d’Artémis, la sœur jumelle d’Apollon, qui pourrait bien jouer un double jeu…

Une série plaisante à suivre qui nous emmène au cœur d’un minuscule pays où il fait bon vivre, et où le roi se préoccupe du bonheur de ses habitants, tout en aimant la beauté de la nature et des fleurs. Mais le mal est toujours tapi dans l’ombre…

Vivement la suite des aventures dans le tome 16 !

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faudrait que je me décide à la relire et à la poursuivre ! J'avais beaucoup aimé les premiers tomes :)
Répondre
D
Il y a plusieurs cycles dans cette série, sans compter les missions, qui sont un peu comme des hors-séries. Bonne lecture si tu as le temps de t'y replonger !