Orphéa Fabula et les larmes du dragon

Publié le par Doc Bird

« Orphéa Fabula et les larmes du dragon » de Marie Alhinho, illustrations de Miss Paty, éditions Poulpe fictions

Résumé : Orphéa est envoyée en mission dans le passé au temps des Vikings ! Son objectif : ramener des cristaux magiques. Mais rien ne se passe comme prévu dès son arrivée, car les cristaux ont disparu. Orphéa part donc à leur recherche.

Mon avis : J’ai préféré ce tome à celui que j’avais lu sur la mission en Egypte, peut-être parce que j’ai déjà fait connaissance avec l’héroïne, et que je me suis laissée emportée par l’histoire.

Orphéa part en direction de la Norvège, à l’époque des Vikings. Son arrivée ne passe pas inaperçue, mais elle réussit malgré tout à s’intégrer au sein d’une communauté de prêtresses, qui possèderait les cristaux magiques qu’elle recherche. Mais hélas, le chef veut organiser une cérémonie, et découvre que les cristaux ont disparu ! Orphéa part donc à leur recherche. Réussira-t-elle sa mission ?

Dans ce tome, on apprend des informations sur la vie quotidienne des Vikings, avec notamment une réhabilitation du rôle des femmes, notamment la caste des prêtresses, qui possèdent une part de pouvoir, car elles communiquent avec les dieux. On découvre aussi que l’image des Vikings avec leurs casques à cornes relève bien plus du cliché que de la réalité.

Quant à l’enquête, elle nous emmène au cœur de mystères religieux, et nous montre que la différence est souvent difficile à accepter.

Un tome plus intéressant que le premier, avec une héroïne que j’ai trouvé plus sympathique au fur et à mesure de ses aventures, et qui commence aussi à se demander à quoi peuvent bien servir les pierres qu’elle part chercher dans le passé.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article