Miss Samouraï et le ninja bleu

Publié le par Doc Bird

« Miss Samouraï et le ninja bleu » d’Arnaud Alméras, illustrations de Myrtille Tournefeuille, éditions Rageot, collection Flash fiction

Résumé : Sidonie et Arthur lisent ensemble un manga emprunté à la médiathèque. Et à un moment, ils se retrouvent aspirés au cœur de l’histoire par la sorcière du manga ! Une seule solution pour pouvoir retourner chez eux, récupérer pour la sorcière son cristal magique…

Mon avis : Je ne présente plus la collection Flash fiction, qui est destinée aux petits lecteurs et aux élèves dyslexiques.

Ici, c’est un roman plein d’aventure qui nous attend, avec deux héros qui se retrouvent emportés au cœur de l’histoire qu’ils lisaient. Une sorcière leur promet qu’ils pourront rentrer chez eux s’ils réussissent à rapporter son cristal magique, qui a été volé par le Maître des Démons. Pour cela, elle transforme Sidonie et Arthur respectivement en samouraï et en ninja, accompagnés d’un corbeau magique qui va les guider dans leur mission. Ils rencontreront sur leur parcours des personnages de la mythologie japonaise, comme les kappas, ce qui permet au lecteur de s’immerger dans la mythologie japonaise.

Un ouvrage sympathique à lire, qui montre que la lecture est pleine d’aventures et de rebondissements.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

maggie 27/12/2020 17:47

Je vais essayer de le trouver. Je trouve ça bien que les éditions fassent des choses pour les dys et l'histoire a l'air sympathique :-) Tu trouves les changements pour dys efficaces ?
PS : J'en profite pour te souhaiter un joyeux noël

Doc Bird 27/12/2020 18:23

L'histoire est sympa. Je trouve que les éditeurs font de plus en plus d'efforts pour les dys. Après, les élèves DYS apprécient, tout comme d'autres élèves en difficultés de lecture.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !