Les cahiers d’esther. Histoires de mes 10 ans

Publié le par Doc Bird

« Les cahiers d’esther. Histoires de mes 10 ans » de Riad Sattouf, éditions Allary

Résumé : Esther, 10 ans, raconte des histoires sur sa famille, ses amis, l’école… retranscrites par Riad Sattouf en BD.

Mon avis : Contrairement aux nombreux avis élogieux lus sur cette BD, j’ai le regret de ne pas partager ces avis.

L’idée de mettre en BD les histoires racontées par une petite fille qui existe vraiment est intéressante, mais je n’ai pas aimé le graphisme, les cases surchargées de textes, qui en rendent la lecture parfois difficile. Je me suis forcée à terminer ce titre, ce qui m’arrive rarement, trouvant Esther trop superficielle et parfois cruelle, et ayant beaucoup de mal avec les répétitions comme « Là, c’est moi », alors que depuis le début, on a bien repéré Esther parmi les personnages.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
PS : tu aimes l'arabe du futur ?
Répondre
D
Du coup, je n'ai pas tenté L'arabe du futur, malgré les critiques élogieuses lues.
M
J'ai beaucoup aimé ( après, j'ai un avis négatif sur Mortelle adèle...) On ne peut pas tout aimer et être sensible à tout...
Répondre
D
Je crois que j'ai été bloquée par le graphisme... Après je lirai peut-être un jour le tome 2.
M
L'auteur est connu dans le monde de la BD...Je ne pourrai te donner mon avis car même si j'avais repéré cette BD parce qu'on en parle beaucoup, je n'ai jamais eu l'occasion ni de la feuilleter ni de la lire. Du coup ce sera pour une autre fois. Mais ton avis m'est précieux car nous sommes très souvent d'accord. Tu sais que je te fais confiance. Du coup il faut avoir quel âge pour arriver à le lire ??
Répondre
D
Bonne question : je sais que les élèves adorent cette BD, je l'ai d'ailleurs achetée sur leur demande. Donc, je pense à partir de 11 ans, dès la sixième. Après, si je n'ai pas trop apprécié cette BD, j'ai vu plutôt plein d'avis positifs sur Babelio. Donc, c'est vraiment très subjectif... Bon week-end !