Frida Kahlo

Publié le par Doc Bird

« Frida Kahlo », écrit par Isabel Thomas, illustrations de Marianna Madriz, éditions Gallimard jeunesse, collection Les grandes vies

Coup de cœur pour ce bel album documentaire, magnifiquement illustré qui nous plonge dans la vie de Frida Kahlo, et fait le lien avec ses différents tableaux et autoportraits.

Chaque étape de sa vie est présentée, de sa naissance à sa mort, avec ses maladies et ses accidents qui ont malmené son corps mais aussi forgé son caractère, son attachement au communisme, son mariage houleux, sa soif de vivre malgré les souffrances physiques et psychologiques. On entre dans l’intimité de Frida Kahlo, rendue ainsi proche du lecteur, qui peut ainsi mieux comprendre son œuvre.

Un livre à lire et à faire lire, qui donne envie d’aller voir ses tableaux et de s’imprégner de son univers. Magnifique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il le le faut :-) surtout si tu as eu un coup de coeur. J'essaie de lire tout ce qui est en rapport avec cette artiste... Je viens d'acheter sa bio en film (mais toujours pas vu) tu connais ?
Répondre
D
Non, je ne connais pas le film sur sa vie. Et il y a énormément de documentaires jeunesse et adultes sur elle.
M
J'aime beaucoup cette artiste et en plus les professeurs (espagnol et art plastiques) travaillaient beaucoup sur elle au collège et j'imagine que cela n'a pas changé. Merci pour ta présentation !
Répondre
D
J'aime moi aussi beaucoup Frida Kahlo, que ce soit pour ses tableaux, ou son courage dans la vie. Et mes collègues d'arts plastiques et d'espagnol travaillent toujours sur cette artiste, en effet ;)