Bergères Guerrières, Tome 1. La relève

Publié le par Doc Bird

« Bergères Guerrières, Tome 1. La relève », scénario de Jonathan Garnier, dessin d’Amélie Fléchais, éditions Glénat, collection Tchô ! L’aventure…

Résumé : Depuis 10 ans, presque tous les hommes du village sont partis à la guerre, et jamais personne n’a eu de nouvelles. Face à cette situation, les femmes se sont organisées, et ont mis en place l’ordre des Bergères Guerrières. Et Molly, 10 ans, est heureuse de commencer l’entraînement qui lui permettra peut-être d’en faire partie !

Mon avis : Une BD à la fois sombre et lumineuse, avec des dessins très ronds, et un univers à la fois joyeux et inquiétant.

Dans un village qui aurait pu sombrer avec les hommes partis à la guerre depuis 10 ans, les femmes ont relevé leurs manches et se sont organisées pour protéger leurs troupeaux, en formant l’ordre des Bergères Guerrières.

La petite Molly, 10 ans, est toute excitée à l’idée de commencer l’entraînement, car elle rêve de pouvoir intégrer l’ordre, sur son fidèle bouc Barbe-Noire. Et son meilleur ami, Liam, rêve lui aussi d’en faire partie, mais il va devoir ruser pour réussir, car cela est réservé aux femmes….

On suit avec plaisir la candeur, la joie et la vivacité de Molly, qui regorge d’énergie, et se fait une joie de commencer l’entraînement, ce qui n’est pas le cas de toutes les filles. Et les premières missions commencent, et Molly rencontre une étrange jeune fille qui semble annoncer la venue d’une bête… Folie ou réalité ?

Laissez-vous embarquer dans l’imaginaire de ces auteurs, vivez l’expérience du tir à l’arc, et partez en mission avec Molly et Liam ! J’ai hâte de lire la suite, car le tome 1 se termine sur un suspense insoutenable !

Publié dans Lectures-BD, Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

maggie 27/12/2020 17:53

PS : tu as raison, les dessins tout en rondeur sont très beaux :-)

Doc Bird 27/12/2020 18:24

J'adore :)

maggie 27/12/2020 17:53

Le titre est trop amusant. Je note ( surtout pour ma nièce :-))

Doc Bird 27/12/2020 18:24

Le titre donne envie de lire et l'histoire est bien faite, avec une bonne dose de mystère. J'espère que cette série plaira à ta nièce !