I have a dream : 52 icônes noires qui ont marqué l’histoire

Publié le par Doc Bird

« I have a dream : 52 icônes noires qui ont marqué l’histoire » de Jamia Wilson et Andrea Pippins, éditions Casterman

Voici un livre plein de pep’s et coloré qui donne envie de l’ouvrir dès qu’on regarde la couverture ! On part ensuite dans l’aventure de 52 figures noires qui ont marqué les mémoires dans différents domaines : politique, littéraire, scientifique, artistique, sportif…

Certains personnages sont connus comme Beyoncé, Barack Obama ou Serena Williams, d’autres sont une découverte comme Mae Jemison, première femme noire à aller dans l’espace ou Misty Copeland, danseuse étoile. Chacun est présenté avec ses lieux et dates de naissance, et éventuellement de mort, l’activité dans laquelle il a excellé et quelques mots prononcés qui donnent envie à chacun de faire des efforts et de se battre pour réussir et avancer dans un monde meilleur.

J’ai adoré le livre, ses couleurs, et la galerie photo finale. Un livre à avoir dans tout CDI pour montrer que tout est possible !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 01/09/2020 10:21

Contente de te retrouver après ma pause. J'espère que ton mois d'août s'est bien passé ainsi que cette rentrée pas comme les autres. Faut-il que tu fasses comme les médiathèques, que tous les livres empruntés et rendus soient désinfectés avant d'être remis en service ? J'imagine les complications pour appliquer les mesures de sécurité sanitaire en collège, au quotidien, ce sera un véritable casse-tête...
Bon pour en revenir à ce livre, il me paraît indispensable en effet...en ce moment encore plus avec tout ce qui touche la population noire. Une belle façon de découvrir ces figures connues ou méconnues et de comprendre toute la richesse apportée par les hommes quels que soient leur origine. bon courage pour cette semaine

Doc Bird 01/09/2020 18:20

J'applique le même protocole qu'en bibliothèque, 3 jours de mise en quarantaine pour les livres empruntés, désinfection des mains en entrant au CDI, et bien sûr le masque !
Ce livre est très bien fait, avec une thématique d'actualité, et j'ai trouvé la mise en page et les illustrations très dynamiques !
A bientôt !