Geek Girl, 5

Publié le par Doc Bird

 

« Geek Girl, 5 » de Holly Smale, éditions Pocket Jeunesse, collection Pocket jeunesse

Résumé : Harriet nage dans le bonheur complet, car elle a désormais une bande d’amis, avec qui elle partage tout dans leur café-repaire. Mais elle a toujours tendance à vouloir tout contrôler et à vouloir décider de tout, ce qui peut agacer….

Mon avis : Dans ce tome 5, Harriet est toujours fidèle à elle-même, heureuse d’avoir enfin un groupe d’amis, sortant à tout moment des anecdotes savantes, et voulant tout régir et contrôler afin que rien ne lui échappe. Elle commence par tenir un deux plannings pour pouvoir gérer les rencontres entre amis, planifie tout le moindre détail, minute par minute, et se met en tête de vouloir aider Wilbur ou à faire rencontrer l’amour à son amie mannequin du Japon.

Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu, car la vie est pleine de d’imprévus, sinon ce ne serait pas la vie, et le hasard ne permettrait à de belles choses d’arriver !

Harriet a beau essayer de changer, il lui reste des progrès à faire, notamment en matière d’amitié et surtout de son envie de tout contrôler. Mais elle va se rendre compte que laisser la vie suivre son cours peut aussi être source de bonheur, et que tout ne peut être prévu.

J’ai envie de connaître la suite dans le tome 6 pour savoir si Harriet va enfin réussir à se défaire de ses liens qui l’enchaînent dans l’envie de tout régenter pour se rassurer.

Quelques extraits :

C’est épuisant de garder le contrôle sur tout et sur tout le monde en permanence. 

Je ne veux pas vivre sans couleurs.
Je ne veux pas vivre sans amour, sans joie, sans aventure, sans excitation, sans surprises.
Sans tout ce qui rend la vie lumineuse.
Je ne veux pas tout enfermer en moi ; tout contrôler afin que tout reste en ordre.

Il existe en réalité une infinité de couleurs de l’Univers, et il n’y a pas de limite à ce que nous sommes capables de voir, à condition d’avoir le courage d’ouvrir les yeux. Elles sont là, devant nous, et nous pouvons colorier nos vies autant que nous le voulons.

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand une série donne envie de lire la suite c'est bon signe et je suis bien certaine que c'est une série qui plaît . Le fait d'accepter les imprévus est toujours difficile pour les ados et ce livre peut les aider à franchir le cap. J'aime aussi l'idée que l'héroïne ne soit pas parfaite et ait des progrès à faire...très positif pour les lecteurs qui se cherchent encore
Répondre
D
J'ai d'ailleurs acheté cette série à la demande d'élèves, et je trouve positif qu'il mette en avant une héroïne imparfaite, et parfois même crispante. Et le thème de l'amitié est important en collège.