Frigiel et Fluffy, 1. Le retour de l’Ender Dragon

Publié le par Doc Bird

« Frigiel et Fluffy, 1. Le retour de l’Ender Dragon » de Frigiel et Nicolas Digard, éditions Slalom

Résumé : Frigiel, jeune adolescent de 15 ans, vit dans un petit village avec son chien Fluffy, et son grand-père Ernald. Mais un jour un dragon apparaît et massacre tout le village. Ernald disparaît pour combattre le dragon et demande à Frigiel de partir avec un coffre dans un village…

Mon avis : Une série que j’ai commencée à acheter pour les élèves, qui la demandaient. J’ai compris pourquoi, sachant que cela se passe dans l’univers de Minecraft, mais aussi parce qu’un des auteurs, Frigiel, est un youtubeur bien connu d’eux.

L’univers est bien fidèle à Minecraft, avec les monstres classiques, et le jeune héros, Friegiel, va devoir mener une quête qui va l’amener à grandir et mûrir par rapport à la petite vie douillette qu’il menait jusque-là. Le jour où un dragon apparaît pour tuer les habitants de son village, et qu’il découvre que son oncle est un combattant et peut-être un mage, Friegiel comprend qu’il y a bien des mystères qui lui étaient cachés.

Et l’aventure commence car il doit quitter avec Fluffy son village, afin de mener un coffre mystérieux à un vieux monsieur dans une ville du pays. Il part alors en route, poursuivi par le dragon, faisant de bonnes et de mauvaises rencontres, et comprenant que le contenu du coffre dépasse sa vie, et est lié au sort du pays.

Un bon roman d’aventure et de quête qui emmène notre héros dans de nombreuses aventures pleines de secrets et de mystères, qui va s’interroger sur la véracité de ce qu’on dit dans les livres, connaître l’amitié, le doute, la peur, la colère. Une série à suivre.

Un extrait :

Le courage c’est d’abord lutter contre sa propre peur. Car le courage sans peur n’est que de l’insouciance. 

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article