Les carnets de Cerise et Valentin

Publié le par Doc Bird

« Les carnets de Cerise et Valentin » de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, éditions Soleil, collection Métamorphose

Résumé : Cerise et Valentin vont partir avec leurs parents faire le tour du monde, mais Valentin est angoissé face à ce gros projet. Il se réfugie alors dans l’imaginaire, où Cerise va le retrouver. Voici leur carnet.

 

Mon avis : Moi qui suis fan de la série, j’ai été ravie d’apprendre que ce tome avait été écrit, en attendant la suite !

Cette fois-ci, Cerise partage son carnet avec Valentin, le fils de son futur beau-père. Valentin est angoissé et stressé face aux changements, et ressent de nombreuses craintes par rapport au tour du monde. Il va alors se réfugier dans l’imaginaire, avec un enfant extraterrestre qui va atterrir dans le jardin, et qui fait lui aussi un tour de la galaxie avec ses parents, mais est aussi rempli de craintes, comme Valentin.

A l’aide de ce double, Valentin va pouvoir exprimer ce qu’il ressent, et Cerise va l’accompagner dans son imaginaire, afin de l’aider à verbaliser ses sentiments, et se sentir mieux.

Le journal mêle le texte de Cerise et les dessins de Valentin, transformés tous deux en agents spéciaux enquêtant sur les extraterrestres, permettant au duo de partir dans de nouvelles aventures !

Une belle histoire pour apprendre à verbaliser ses émotions et aller de l’avant.

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il va falloir que je me décide à découvrir Cerise...si en plus elle partage ses aventures avec Valentin, je dois vraiment les découvrir un jour (pour l'instant je relis "les Royaume du Nord", en même temps que ma petite-fille pour qu'on en discute ). Belle semaine
Répondre
D
C'est une superbe série ! Tu vas adorer je pense :)
C'est une belle lecture en commun que "Les royaumes du nord", j'en ai gardé un bon souvenir.
Belle semaine à toi aussi.