C’est pas juste ! Petits tracas grandes questions ? Toutes les solutions ! 

Publié le par Doc Bird

« C’est pas juste ! Petits tracas grandes questions ? Toutes les solutions ! », texte de Gérard Dhôtel, illustrations de Sophie Bouxom, éditions De la Martinière jeunesse, collection Bulle d’Air

« C’est pas juste ! »  Combien de fois entendons cette phrase dans la bouche de nos jeunes adolescents ? Que ce soit en famille à la maison, à l’école, les relations avec les autres, ou encore les grandes injustices du monde, il y a toujours de quoi se révolter !

Ce petit guide propose différentes situations qu’on peut vivre, propose à chaque fois des pistes de solutions, et donne aussi les moyens de relativiser par rapport à d’autres situations plus dramatiques. Les solutions proposées donnent la belle part à la parole, qui permet d’exprimer son ressenti, aux arguments possibles pour que la situation change, et donne des pistes pour mieux réagir, que la situation nous concerne, ou concerne quelqu’un d’autre. Car il est toujours possible d’agir !

Un guide au ton plutôt positif, qui peut aider à être mieux dans sa peau, à se mettre à la place de l’autre, pour mieux vivre sa vie !

Publié dans Lectures-documentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En effet c'est une phrase que l'on entend souvent et qui s'explique par un sentiment de frustration et le fait que les jeunes sont souvent plus axés sur eux-même que nous devenus adultes. Un livre qui va bien les aider à grandir et à accepter que tout n'est pas facile, donc à relativiser ! Merci pour cette suggestion...
Répondre
D
C'est en effet un livre qui va leur permettre de mûrir et de prendre de la distance :)