Les Mythics, Tome 4. Abigail

Publié le par Doc Bird

« Les Mythics, Tome 4. Abigail» de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki, éditions Delcourt

 

Résumé : Abigail vit à Berlin, où des phénomènes météorologiques glaçants se produisent. Elle découvre alors avec stupeur qu’elle est la descendante de la déesse Freya, et qu’elle va devoir combattre le maléfique dieu Loki, qui menace la ville par ses changements climatiques.

 

Mon avis : Ce tome 4 est dans la même veine que les précédents, avec une héroïne qui rencontre son aïeule, et passé le moment de stupeur et d’incrédulité, va devoir lutter contre les forces du mal.

 

J’ai peut-être un peu plus apprécié ce tome, car se passant dans la mythologie nordique, et reprenant la querelle entre Loki et Freya. L’ensemble est intéressant, mais j’ai malgré tout tendance à trouver que cette série est beaucoup trop commerciale, et un peu trop répétitive.

 

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 01/02/2021 14:39

Dommage finalement que les tomes soient inégaux et comme tu le dis trop répétitifs ! Mais si elle plaît aux élèves et qu'ils la lisent c'est un plus. Tant pis pour le côté commercial ! Finalement j'avais lu ta chronique sur le tome 3 mais je ne m'en souvenais pas, tu avais été déçue du coup ça ne m'a pas marqué et habituellement je vais découvrir les tomes précédents mais je ne l'avais pas fait ! Belle semaine

Doc Bird 01/02/2021 18:31

Je trouve en effet que la série est un peu trop répétitive, mais les élèves aiment bien, alors j'achète et le lis la suite !