Timeless Romance, 1

Publié le par Doc Bird

« Timeless Romance, 1 » de Saki Aikawa, éditions Soleil

 

Résumé : Au moment où Akari, jeune lycéenne, prend son courage à deux mains pour déclarer sa flamme à Mamiya, elle s’évanouit, et elle se réveille habillée étrangement dans une maison inconnue. Elle découvre qu’elle est remontée dans le temps, et que son âme occupe le corps d’une autre jeune femme, et qu’elle doit jouer son rôle…

 

Mon avis : Ce premier tome de la série est plutôt emballant, car il mêle mystère, fantastique, aventure et amour.

 

La jeune Akari se retrouve du jour au lendemain projetée dans le passé, dans la peau d’une jeune fille noble, qu’on appelle Princesse. Elle découvre avec stupeur qu’elle est coincée dans cette époque et dans ce corps, et qu’elle a un rôle à tenir.

 

L’idée de départ est intéressante, et le devient encore plus quand on découvre que la Princesse a un rôle à jouer par rapport à des créatures démoniaques. Le tout est entrecoupé d’épisodes réjouissants, quand Akari est en décalage total avec l’époque, se moque des conventions, et a son franc parler.

 

Un tome 1 addictif, qui donne envie de lire la suite !

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cette critique. Je vois que c'est une mini-série en 3 tomes. <br /> As-tu lu la suite ? Je viens de le mettre dans ma commande pour la rentrée du coup ^^'
Répondre
D
J'ai emprunté le tome 1 à la médiathèque, mais je n'ai pas lu la suite pour le moment. N'hésite pas à mettre en commentaire ton avis sur les tomes suivants quand tu les auras lus ;)
M
C'est bien quand le tome 1 donne envie de lire la suite...Tu ne peux que continuer la série et les collégiens vont apprécier aussi. Bon courage pour récupérer les manuels scolaires et les livres du CDI. C'était le moment de l'année que je trouvais le plus difficile malgré les moments passés à préparer la rentrée et les nouveaux projets alors j'imagine sans peine la galère cette année...
Répondre
D
Oui, je pense que je vais acheter la suite pour le CDI.<br /> Le ramassage des manuels a commencé aujourd'hui, et je suis contente, car les centaines de mails envoyés aux parents et aux élèves pour rapporter les livres du CDI en même temps portent leurs fruits. J'ai quatre gros cartons pleins de livres rendus ;)<br /> Mais c'est toujours un moment que je n'aime pas dans l'année, et pour les projets, c'est compliqué à monter pour la rentrée vu qu'on navigue plutôt à vue en ce moment.<br /> Allez, essayons de rester zen....