Sous le soleil exactement

Publié le par Doc Bird

« Sous le soleil exactement » d’Anne-Fleur Multon, illustrations de Diglee, éditions Poulpe fictions

 

Résumé : Maria, Itaï, Ali et Azza passent leurs vacances ensemble dans le manoir du grand-père d’Ali. C’est le moment rêvé de vacances entre amies, entre papotages, rires, mais aussi rencontres surprenantes et mystères à résoudre.

 

Mon avis : Après un tome 1 très réussi, j’ai retrouvé avec plaisir les quatre amies d’Allo Sorcières, qui passent plusieurs jours de vacances ensemble dans le manoir du grand-père d’Ali.

 

Cette fois-ci, c’est Maria qui raconte l’histoire de son point de vue. Maria qui adore la mode et tout ce qui est mignon, mais souffre aussi de son poids et du regard des autres. Heureusement, elle peut compter sur ses amies pour lui remonter le moral. Et lorsque son regard croise celui d’un beau garçon, son cœur commence à chavirer…

Et quand les filles décident d’explorer le château, elles découvrent un mystérieux portrait et décident de mener l’enquête sur un joyau perdu

 

Un tome 2 tout aussi réjouissant que le premier, en compagnie d’un grand-père un peu ronchon, mais très bon conteur, un majordome au charme suranné, une enquête palpitante, des réflexions sur le corps qui change, la difficulté d’être accepté tel qu’on est, ou encore les préjugés des gens.

 

Un beau récit qui transporte en plein cœur de l’été, et met en avant les valeurs d’amitié et de solidarité. J’espère qu’il y aura une suite !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vois que tu es fan de cette série donc...je pense qu'elle va plaire aussi aux ados alors s'il y a une suite tu auras un bon prétexte pour l'acheter pour le CDI !! Merci pour ton enthousiasme
Répondre
D
Tout à fait, j'ai bien accroché à cette série ! Et si les élèves aiment, je pourrai acheter et lire la suite. Que du bonheur !