Le Monde de Milo, 2

Publié le par Doc Bird

« Le Monde de Milo, 2 », scénario de Richard Marazano, dessin et couleur de Christophe Ferreira, éditions Dargaud

 

Résumé : Milo va faire d’étonnantes découvertes dans le monde dans lequel il est arrivé, notamment sur sa mère, et la lutte des puissances contre le sorcier qui veut dominer le monde. Milo est une pièce de l’échiquier et va partir en lutte contre le sorcier…

 

Mon avis : Je me suis replongée avec enchantement dans le monde parallèle de Milo, qui est en danger, car les forces du mal, en la personne du sorcier, veulent gouverner ce monde, et font régner la terreur.

Milo va découvrir ses origines et en quoi il peut aider à lutter contre le sorcier. On va aussi découvrir qui est vraiment Valia.

 

Une belle histoire, dans un monde onirique et magique, avec ce tome 2 qui clôt le premier cycle, où l’on comprend que vivre en harmonie et en équilibre dans un monde est difficile, et que le pouvoir peut rendre avide, mais aussi que l’amitié et la coalition permettent de remporter des luttes et de garder espoir.

 

Une magnifique histoire, servie par de superbes illustrations, que je recommande.

 

Publié dans Lectures-BD, Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle suite qui ne déçoit pas ! La couverture est effrayante mais va attirer les amateurs :) Merci pour cette présentation
Répondre
D
La couverture du tome 2 est en effet plus effrayante que celle du tome 1, mais permet de montrer les dangers qui règnent sur le monde parallèle. Ce tome 2 termine l'histoire, mais il existe d'autres cycles pour cette série. Avec un beau graphisme !