Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu, 1

« Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu, 1 » de Umetaro Aoi, éditions Nobi Nobi !
Résumé : Dans la petite ville de Mugi, vit la petite Yuzu, qui a un magasin de bentos, qu’elle prépare elle-même. Et ses bentos possèdent l’immense pouvoir de réconforter ou d’aider à résoudre les problèmes des gens qui les savourent. En quelques ingrédients et une recette soigneusement préparée, les bentos de Yuzu remontent le moral !
Mon avis : Coup de cœur pour ce manga qui met du baume au cœur et à l’âme !
Ce manga se lit comme une suite de petites histoires miraculeuses, qui vont permettre à différentes personnes de se réconcilier avec la vie : un vieil homme va oser dire ce qu’il ressent pour sa femme, une jeune fille oser aller de l’avant pour se faire des amis dans sa nouvelle école, un garçon accepter le vieillissement de son chien, une jeune fille va oser parler à son père, et un jeune homme persévérer pour faire le métier de ses rêves.
Une belle série, en deux tomes, qui met en avant les liens entre passé et présent, grâce aux saveurs, et démontre qu’un bon repas, de la réflexion et beaucoup d’amour permettent d’oser et d’avancer dans la vie.
Un manga que je recommande vivement ! Alors si vous croisez une petite fille qui vous propose de manger ses bentos, n’hésitez pas, cela pourrait changer votre vie !