Hana no Breath, 1

Publié le par Doc Bird

« Hana no Breath, 1 » de Caly, éditions H2T

 

Résumé : Azami, jeune fille de 16 ans, déteste lire les mangas d’histoires d’amour entre personnes de même sexe que ses amies adorent. Elle, elle est amoureuse du beau Gwen. Mais elle pourrait bien changer d’avis en découvrant que Gwen est en fait une fille ! Son amour pour Gwen survivra-t-il aux apparences ?

 

Mon avis : Un manga qui parle de l’amour entre deux jeunes filles, je n’en avais jamais encore lu.

Et celui-ci permet de lutter contre les préjugés et les idées reçues, car quand le cœur aime, le fait que ce soit une fille ou un garçon ne compte plus.

Autant Azami est persuadée être amoureuse d’un garçon, autant elle va comprendre que ses sentiments peuvent dépasser les apparences, et qu’elle aime Gwen comme il/elle est. Et que la jalousie pourrait bien vite pointer le bout de son nez !

 

Cette série est terminée en 2 tomes, ce qui est appréciable, et me paraît utile à lire pour discuter de l’homosexualité, des idées reçues et de l’amour.

 

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien que les mangas abordent de tels sujets ! En deux tomes, je verrai...
Répondre
D
Et surtout c'est très rare qu'on parle de l'amour entre filles. Pour le moment, je ne connais que ce manga. Et en deux tomes, c'est une bonne acquisition.
M
La couverture est magnifique et emplie de tendresse. C'est un sujet qu'il faut aborder et comme tu le dis il peut permettre d'en discuter et surtout de stopper les préjugés. En plus pour les ados je ne crois pas qu'il existe beaucoup de livres à ce sujet ! Je ne connais que "la princesse qui n'aimait pas les princes" que j'avais acheté à mes petits-enfants mais c'est un album pour les petits...
Répondre
D
Il me semble que l'homosexualité est plus souvent abordée en jeunesse avec un héros masculin, alors que l'homosexualité féminine est plutôt peu présente. Ce manga permet de combler le manque, et de pouvoir amorcer une discussion avec les élèves. A bientôt !