Viser la lune

Publié le par Doc Bird

« Viser la lune » d’Anne-Fleur Multon, illustrations de Diglee, éditions Poulpe fictions

 

Résumé : Quatre jeunes filles vont se rencontrer via Internet, et vont devenir meilleures amies, même si chacune vit dans un pays différent. Elles vont créer une chaîne Youtube « Allô sorcières » où elles vont partager leurs connaissances sur les jeux vidéo, l’astronomie, l’écriture ou les gâteaux ! Et cette amitié va leur permettre de s’entraider !

 

Mon avis : Coup de cœur pour ce roman plein de pep’s et de fraîcheur !

 

C’est Aliénor la narratrice de ce premier tome, qui va expliquer comment elle a rencontré ses amies via un forum. Elles vont se découvrir beaucoup de points communs malgré leurs différences, même si elles habitent dans des pays différents, et vont décider de créer une chaîne Youtube pour partager leurs bons conseils, tout en permettant de mettre en avant l’originalité et la créativité de chacune.

 

Aliénor est une jeune fille dynamique passionnée par les fusées, rêve de pouvoir remporter un prix scientifique avec la création d’une fusée, et vit en Guyane, Itaï adore les jeux vidéo, rêve de pouvoir participer à un tournoi international, et vit en Nouvelle-Calédonie, Maria adore écrire et souhaite dépasser sa timidité, et vit au Québec, Azza adore le handball et cuisiner des gâteaux, et vit en France.

 

Leur amitié est tellement forte qu’elles vont pouvoir s’entraider lorsque l’une d’entre elles a des soucis, et cela va même leur permettre de se rencontrer en vrai !

 

Un tome 1 d’une série avec des héroïnes sympathiques, qui transmettent leur joie de vivre, et qui montre qu’on peut faire aussi de belles rencontres sur Internet, comme dans la vie !

Avec elles, décrocher la lune semble possible !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sympathique en effet et un sujet bien d'actualité. Je sens qu'il va plaire aux ados :) C'est bien de montrer aux ados que le virtuel peut parfois devenir réalité en matière d'amitié...Belle journée
Répondre
D
On montre en effet souvent en séance les points négatifs d'internet et du numérique. Du coup, cette série très sympathique met en avant aussi les aspects positifs et la rencontre de personnes qui partagent les mêmes intérêts. Belle journée à toi aussi !