En scène ! 5

Publié le par Doc Bird

« En scène ! 5 » de Cuvie, éditions Kurokawa

 

Résumé : A cause de son entorse à la cheville, Kana ne peut pas participer à la représentation de « La belle au bois dormant ». Elle en profite alors pour étudier l’histoire du ballet classique, et va s’ouvrir à la culture européenne.

 

Mon avis : Ce tome 5 met en avant deux données importantes.

 

La première montre que connaître les bases de la danse classique, à force d’entraînements et de répétitions, est très important, mais ne suffit pas, car il faut aussi connaître l’univers de la danse classique, son histoire, et donc connaître les références artistiques et culturelles et européennes, afin de pouvoir se mettre dans la peau du personnage incarné, et de pouvoir l’interpréter.

 

La deuxième est que la force mentale est importante pour pouvoir devenir danseuse professionnelle, mais qu’il faut aussi apprendre à écouter son corps pour éviter une blessure fatale, qui empêcherait toute carrière dans le futur.

C’est ainsi que Shoko va comprendre que son père veut la protéger, en l’empêchant de suivre ses cours de danse, car il a  peur qu’elle ne puisse pas y arriver et soit extrêmement déçue.

 

Un tome qui permet de voir les multiples facettes de la danse classique, et permet de suivre avec plaisir et amitié les progrès et difficultés de Kanade et ses amies.

 

Un extrait :

C’est une fille volontaire et positive. Elle se relève vite, et elle ne se laisse jamais aller. Elle n’a pas peur. Elle trouve toujours une façon de rebondir, quelque chose qui la motive. Je l’admire énormément pour ça, et même parfois, il m’arrive de penser que personne ne pourra l’empêcher de réaliser son rêve.

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette série va plaire aux filles c'est certain et si en plus on apprend des éléments importants sur l'histoire de la danse classique, c'est vraiment un plus. Merci pour cette suite...j'imagine que d'autres tomes sont à venir.
Répondre
D
C'est une série qui n'est pas encore terminée, et qui compte déjà une dizaine de tome. Et je trouve positif qu'elle montre la danse sous tous ses aspects : l'effort, les entraînements, et une connaissance de la culture classique.