Manuel de pensée géniale

Publié le par Doc Bird

« Manuel de pensée géniale », textes et dessins noir et blanc de Philippe Brasseur, illustrations couleur de Virginie Berthemet, éditions Casterman

 

Ce documentaire inclassable et atypique est un coup de cœur !

 

Comme il est écrit sur la quatrième de couverture : « Ceci n’est pas un livre – C’est un décapsuleur mental ! ». Il permet à chacun de pouvoir faire sauter les verrous qui pourraient l’empêcher de penser par lui-même de toutes les façons possibles.

 

Organisé en trois parties, il présente une façon de penser à partir d’un personnage célèbre pour ses créations, propose des idées concrètes à mettre en œuvre, des activités pour entraîner son cerveau, et présente aussi d’autres génies dans un domaine.

 

Avec ce guide foisonnant qui prône la curiosité, l’imagination et la détermination, tout le monde va pouvoir exercer sa créativité, apprendre à regarder le monde qui l’entoure autrement, à organiser ses idées, à les connecter, et à persévérer dans ses projets.

 

Un superbe ouvrage qui permet de comprendre que tout le monde peut devenir un petit génie pour peu qu’il s’en donne la peine, même si ses idées ne seront pas forcément révolutionnaires. A lire et à tester absolument !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 02/12/2019 07:14

Rien que le titre me donne envie de le feuilleter et d'en savoir plus sur le contenu ! Merci de nous le présenter...Belle première semaine de décembre à toi

Doc Bird 20/02/2020 09:10

Il est vraiment génial en effet ! Avec plein d'activités variées pour faire naître notre génie. J'espère que ta petite fille l'appréciera elle aussi !

manou 20/02/2020 07:52

Je viens de l'acheter pour l'offrir à ma petite-fille...Il est génial ! Merci encore de me l'avoir fait découvrir :)

Doc Bird 02/12/2019 08:58

J'ai moi aussi été attirée par le titre et la couverture. Et quand on ouvre le livre, c'est un vrai régal pour l'esprit. A lire et à proposer pour tous les types d'activités suggérées. Belle semaine à toi aussi.