Chroniques elfiques, 1. L’héritier d’Elfandyl

Publié le par Doc Bird

« Chroniques elfiques, 1. L’héritier d’Elfandyl »de Kael A. Lys, illustrations de Chantal Voisin

Résumé : Dans un monde où les forces obscures essayent de dominer le monde, Ildriss, jeune dragonnier, va avoir l’incroyable surprise d’être choisi par la reine des elfes pour devenir son héritier, car sa magie est puissante. Mais dès ce moment, sa vie est en danger, car cette magie est convoitée… Voici le récit du destin d’un jeune dragonnier promis à un grand destin…

 

Mon avis : Ce livre auto édité par l’auteur, au joli surnom de Kael A. Lys, est un coup de cœur dans la catégorie fantasy ! On sent bien que l’auteur connaît très bien l’univers de la fantasy, et elle réussit à y faire plonger le lecteur dès les premières pages !

 

On découvre que le sombre Syrinos, et la Confrérie des Elfes Noirs, oeuvrent dans l’ombre pour pouvoir prendre le pouvoir dans le monde elfique.

Pour le moment, la belle Lénya, reine des elfes réussit à garder le cap, mais elle décide de nommer son héritier, doué d’une grande magie qu’il ne connaît pas encore. Il s’agit de l’apprenti dragonnier Ildriss, qui est à la fois un jeune homme ordinaire qui aime manger et rire avec son dragon, mais aussi un être qui a beaucoup étudié et réfléchi, et fait preuve d’une sagesse peu commune pour son âge. C’est sur ses épaules que va peut-être reposer le destin du royaume…

 

J’ai tout aimé dans ce récit, aussi bien la relation privilégiée, et pleine d’humour, entre Ildriss et son dragon, les descriptions de la cité des elfes, avec le magnifique arbre Ylfdrasyl, la tension qui règne et le danger qui rôde, les belles relations entre les personnages, les magnifiques illustrations de Chantal Voisin, les titres des chapitres écrits en langue elfique…

En bref, un superbe ouvrage, dans lequel je me suis plongée avec plaisir, que je vous recommande ! Pour en savoir plus, je vous mets le lien vers la page Facebook de l’auteur. Le tome 2 est sorti en février 2018 et le tome 3 en février 2019.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article