Ten Jin, le dieu du ciel, 1

Publié le par Doc Bird

« Ten Jin, le dieu du ciel, 1 » de Yoichi Komori, Muneaki Taoka et Tasuku Sugie, éditions Kana

 

Résumé : Depuis tout petit, Riku rêve de pouvoir devenir pilote, tout comme son père, afin de rencontrer Ten Jin, qui serait le dieu du ciel et se montre à de rares élus. Pour cela, il va devoir entrer dans une école, où il va devoir avoir des connaissances aussi bien théoriques que pratiques.

 

Mon avis : Je ne m’intéresse pas spécialement à tout ce qui concerne l’aviation, et pourtant, ce manga m’a convaincue.

On fait la rencontre de Riku, petit garçon qui découvre que son père, pilote, a peut-être été l’auteur d’une faute grave, ayant causé la mort de plusieurs personnes. Mais cela ne l’empêche de vouloir à son tour devenir pilote dans l’armée, une fois devenu un jeune homme.

Et pour cela, il va entrer dans une célèbre école d’aviation, où il va faire partie de l’équipe Charlie. Là, il va découvrir la rude concurrence, mais aussi les liens de l’amitié. Et surtout, il va devoir apprendre à beaucoup travailler les cours théoriques, qui sont son point faible, alors qu’il est très à l’aise dans la pratique.

Quel sera son destin ? Arrivera-t-il à réaliser son rêve de croiser le dieu du ciel, Ten Jin ?

 

Ce manga m’a permis de découvrir l’univers de l’aviation militaire, avec les entraînements, les rivalités, mais aussi la réalité des cours, tout en suivant le destin d’un jeune homme hors du commun.

 

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les mangakas sont très forts ! Ils arrivent même à nous intéresser à ce qui nous intéresse pas habituellement !
Répondre
D
En effet ! Bon, je ne lirai peut-être pas la série jusqu'au bout, mais ce premier tome a réussi à m'accrocher, contrairement à ce que j'aurais pu penser.
M
Je suis sûre que ce manga trouvera sa place en bibliothèque. Qui ne rêve pas de faire comme l'oiseau...
Répondre
D
L'homme a toujours rêvé de voler dans les airs, libre comme un oiseau. Et ce manga va permettre d'en faire l'apprentissage.