Crime tattoo

Publié le par Doc Bird

« Crime tattoo » de Christophe Miraucourt, éditions Rageot, collection Heure noire

 

Résumé : Antoine voit un jour entrer une jeune gothique dans l’atelier de tatouage de son père, mais elle en ressort aussitôt en laissant son smartphone sur place. Antoine sort donc rapidement pour lui rendre, mais elle se fait enlever sous ses yeux par des hommes dans une camionnette, tandis qu’une explosion rend Antoine inconscient…

 

Mon avis : Un roman haletant qui se lit d’une traite, et où l’action commence dès le premier chapitre.

Antoine voit sa vie basculer le jour où une jeune fille se fait enlever sous ses yeux, tandis qu’une bombe fait exploser l’atelier de tatouage de son père. Antoine survit, malgré ses blessures, et découvre que son père est sûrement mort dans l’explosion.

Un policier l’interroge, et en même temps, la jeune fille gothique réapparaît pour le sauver, car des hommes se sont lancés à sa poursuite !

 

Le ton est donné dès le début, sans temps mort, et le lecteur va avoir de l’adrénaline dans le sang à la lecture de ce roman policier qui mêle traque, gangs, nouvelles technologies et tatouage !

A lire pour passer un bon moment et frissonner !

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bon policier riche en suspense et en rebondissement c'est parfait pour avoir envie de finir le livre au plus vite...en plus dans ce milieu très particulier, cela ne manquera pas de plaire aux ados :) Merci pour la découverte de cet auteur que je ne pense pas avoir déjà lu chez Rageot
Répondre
D
Le fait que le récit ait un rapport avec le monde du tatouage constitue un attrait pour certains élèves. Et comme le suspense et les rebondissements s'enchaînent, on ne lâche plus le roman. J'ai déjà lu un autre roman de cet auteur, mais c'était plutôt dans le genre aventures et humour.
M
Tu élargis ton champ de lecture ? C'est plutôt rare de te voir dans les policiers ou thrillers, mais tu as raison, il faut de tout pour satisfaire sa curiosité littéraire. Et ici, en plus, on va y trouver du rythme apparemment !
Répondre
D
J'aime bien le genre policier, mais c'est vrai que j'en lis beaucoup moins que d'autres genres ;) Et dans celui-ci, pas de temps mort !