La rencontre des Kinra Girls

« La rencontre des Kinra Girls » de Moka, illustrations d’Anne Cresci, éditions PlayBac
Résumé : Kumiko, Idalina, Naïma, Rajani et Alexa sont cinq jeunes filles venant de pays différents qui intègrent l’Académie Bergström, un collège prestigieux qui accueille des élèves talentueux dans différents domaines. Toutes les cinq vont se rencontrer et devenir amies.
Mon avis : J’ai reçu le tome 1 de la série des Kinra Girls grâce à Babelio et aux éditions PlayBac que je remercie pour cet envoi.
J’avais déjà entendu parler par mes élèves de cette série qui compte 23 tomes pour le moment.
On assiste à la rencontre de cinq jeunes filles aux caractères différents qui vont nouer une belle amitié après leur rencontre dans l’Académie Bergström.
Kumiko vient du Japon et est passionnée par la peinture, la photo et la mode. Idalina vient d’Espagne et adore le chant et la guitare. Naïma vient des Etats-Unis et a une passion pour le cirque. Rajani vient d’Inde et adore la danse. Alexa vient d’Australie et a une passion pour les chevaux et l’équitation.
Elles vont nouer une belle amitié qui va leur permettre de former un groupe soudé face aux difficultés rencontrées dans le collège, que ce soit les relations avec les professeurs ou un groupe de filles dirigé par Ruby qui snobe et peut être injuste avec les autres.
J’ai bien aimé cette série qui met en avant de belles valeurs comme celles de l’amitié, de la confiance, de l’échange et de l’ouverture d’esprit.
Comme souvent dans les séries où un groupe de filles est sur le devant de la scène, un autre groupe de filles rival et mesquin va apparaître, laissant présager des aventures.
Ce premier tome est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur différentes cultures, d’ailleurs à la fin, quelques pages documentaires donnent des informations sur des traditions indiennes de massage ou sur les crocodiles d’Australie. Des expressions et des mots de vocabulaires sont aussi traduits.
Nul doute que les Kinra Girls vont vivre de belles aventures dans cette école où il faut faire des efforts pour développer son talent et pouvoir en faire son métier.
Une belle série à suivre !