Dresseuses de monstres, 2

Publié le par Doc Bird

« Dresseuses de monstres, 2 » de Mujirushi Shimazaki, éditions Komikku

 

Résumé : La vie suit son cours dans l’école de dresseuses de montres. Sora va retrouver le kaiju qui lui avait sauvé la vie quand elle était petite, tandis que Ion va devoir utiliser sa voix pour aider un kaiju à retrouver avec calme toutes les parties de lui-même.

 

Mon avis : Voici le deuxième et dernier tome de la série, qui continue à raconter le quotidien de Sora et Ion dans l’école. Toutes deux ont des affinités avec les kaijus, liées à leurs histoires personnelles.

Sora va recroiser le kaiju qui lui avait sauvé la vie quand elle était petite, et va pouvoir le remercier de ce qu’il a fait.

Ion poursuit son apprentissage et découvre qu’elle a d’immenses capacités pour s’occuper des kaijus, qui l’apprécient.

 

Une belle série, courte, qui raconte le quotidien de deux jeunes filles pleines d’innocence et de joie de vivre, qui ont compris qu’il était possible de vivre en harmonie avec les kaijus, qui ne sont pas des envahisseurs, mais des créatures pacifiques, qui ont envie de vivre avec les hommes en paix. A lire !

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L’accent est plutôt mis ici sur l’acceptation et la connaissance de l’autre, surtout s’il est différent et mal connu. C’est ce qui s’appelle « apprivoiser le renard » d’après le Petit Prince :0))
Répondre
D
Cette courte série permet en effet de mettre en avant le vivre ensemble, quelles que soient nos différences. <br /> Et j'adore cette citation, parmi d'autres, du Petit Prince ;)