Rush, Contrat #6 : Mise à mort

Publié le par Doc Bird

« Rush, Contrat #6 : Mise à mort » de Phillip Gwynne, éditions Casterman

 

Résumé : Il ne reste à Dom plus qu’un contrat à accomplir. Mais en attendant, il souhaite se reposer et ne pas faire de vagues pour garder des forces. Mais est-ce possible quand il découvre de plus en plus de secrets liés à son père ? Et la dernière mission arrive, plus horrible que les autres. Dom est-il prêt à commettre un crime pour acquitter sa dette ?

 

Mon avis : Ce dernier tome termine la série en étant empli de rebondissements incroyables et d’adrénaline !

Dom en apprend chaque jour un peu plus sur les secrets de son père, et comprend que ce dernier a pu participer à d’horribles forfaits. Et c’est à ce moment que lui parvient son dernier contrat : il va devoir tuer quelqu’un, n’importe qui, de sang-froid, et se filmer pour en rapporter la preuve ! Quel choix va faire Dom ? Parviendra-t-il à réaliser sa mission ou perdra-t-il un membre de son corps ? Je ne vous en révèle pas plus pour vous laisser le plaisir du suspense…

 

Ce tome termine en apothéose la série, mettant Dom au cœur de choix cornéliens, faisant remonter de sombres secrets de sa famille, mettant les valeurs humaines au cœur du récit.

Dom va aussi recroiser le Zolt et Zoé, assister à la mort d’un ami, comprendre les relations entre les personnes de la Dette. Il va mener son enquête pour découvrir qui se cache derrière la Dette, mettant en branle un mécanisme qui pourrait bien finir par l’écraser, ainsi que sa famille.

Un tome qui clôture la série avec panache, dans une course contre la montre et le destin !

 

Un extrait :

Le meurtre d’un être humain peut-il se justifier ?

Publié dans Lectures-romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une série de romans qui doivent avoir du succès auprès des collégiens...Merci de nous les avoir fait découvrir
Répondre
D
C'est ce que je me dis ! Il n'y a rien de mieux que le bouche à oreille pour donner envie de lire !
M
C'est bien vrai que Cherub avait commencé très fort et je ne cache pas que j'avais eu beaucoup de plaisir à découvrir les premiers tomes quand je travaillais encore...A voir donc pour celle-ci parfois quand un élèves aime il donne envie aux autres ! bonne soirée
D
Elle a moins de succès que la série "Cherub" et fait un petit démarrage, je pense que je vais en faire plus la promotion pour voir si elle aura plus de lecteurs !