One-Punch Man, 8

Publié le par Doc Bird

« One-Punch Man, 8 » de Yusuke Murata, éditions Kurokawa

 

Résumé : King, un héros de la classe S, est considéré comme un des meilleurs héros de la ville. Du coup, des monstres arrivent pour le défier et connaître les secrets de sa force. Mais la vérité est différente de ce qu’on pourrait imaginer…

 

Mon avis : L’accent est mis dans ce tome 8 sur King, un des héros les plus puissants, qui fait tellement peur, que personne ne veut le combattre. Mais des monstres sont à sa recherche pour connaître les raisons de son immense pouvoir et réussir à le vaincre. Mais c’est là que le lecteur découvre le secret de King, qui n’est pas très reluisant.

Heureusement, on peut compter sur Saitama pour garder le secret et protéger la ville !

 

Ce tome 8 est assez drôle, car on comprend que King n’est pas vraiment celui qu’il prétend être, et que les apparences sont très importantes pour être un héros reconnu.

Pendant ce temps, Saitama laisse Génos s’entraîner sur les monstres qui attaquent King, tandis que lui-même est employé à de basses tâches. Mais on peut toujours compter sur lui pour dézinguer un monstre en cas de besoin !

Cette série permet de montrer la dictature des apparences, ainsi que le détachement du vrai héros, tout en multipliant les clins d’oeil humoristiques. Par-contre, toujours le même bémol, le vocabulaire familier et parfois grossier utilisé.

 

Publié dans Lectures-mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage que le vocabulaire laisse toujours à désirer mais c'est bien aussi pour les ados de découvrir que les apparences peuvent être trompeuses...et si la série leur plaît et qu'ils la lisent...on peut passer sur le style :) bon dimanche
Répondre
D
Tu as raison ;) D'ailleurs cette série est un gros succès au CDI, jouant sur les codes des combats, de la figure du héros. Une série plaisante à suivre, grâce à son second degré. Beau dimanche