Magic 7, tome 5. La séparation

Publié le par Doc Bird

 « Magic 7, tome 5. La séparation », scénario de Kid Toussaint, dessin de Kenny Ruiz, couleurs de Noiry, éditions Dupuis

 

Résumé : Depuis son retour de chez son père, Léo est devenu différent, et refuse de parler aux autres et de s’entraîner avec eux. En même temps, Milo est enlevé par ses parents, qui l’enferment dans un endroit où son pouvoir de persuasion ne peut plus fonctionner sur eux. Les enfants et leurs pouvoirs sont révélés au grand public, via un site internet dont personne ne connaît l’auteur. Alors Alice décide de faire en sorte que tous les enfants se retrouvent via un stratagème. Réussira-t-elle ?

 

Mon avis : Ce tome 5 est différent des autres, car Kid Toussaint, le scénariste, travaille avec un autre dessinateur, ce qui fait qu’au début, on trouve les personnages un peu différents.

En même temps, j’ai trouvé que ce changement correspondait bien à la progression de l’histoire, car les mages commencent à se séparer.

Mais Alice va imaginer, grâce à sa prédiction de l’avenir, un moyen pour pouvoir réunir tout le monde, car elle a une révélation à faire, qui pourrait changer la donne, d’autant plus que le père de Léo les fait suivre…

 

Cette série est prenante, car le lecteur découvre avec les héros les enjeux de leurs pouvoirs, tout en ne sachant pas tout, comme eux.

Le groupe restera-t-il soudé ? Les enfants parviendront-ils à réaliser leur mission, dont on ne connaît pas encore tous les enjeux ?

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 01/04/2019 11:50

Il y a des changements pour ce tome et l'important est que le lecteur ne soit pas déçu par eux car au fond que les personnages changent correspond à la vie...tout simplement ! Avoir du pouvoir ça fait rêver les grands aussi :) Merci pour cette belle chronique

Doc Bird 01/04/2019 12:25

Et ces changements correspondent bien à l'évolution des personnages. Avoir des pouvoirs, cela fait rêver, mais engage aussi des responsabilités qui peuvent être lourdes. A voir ce que nos héros vont en faire...