Magic 7, tome 4. Vérités

Publié le par Doc Bird

« Magic 7, tome 4. Vérités », scénario de Kid Toussaint, éditions Dupuis

 

Résumé : Léo va partir quelques jours en vacances chez son père, et découvrir que ce dernier en sait beaucoup sur les 7 mages, et qu’il est en lien avec les parents de ses amis. Il se méfie donc. Et en lisant les livres de la bibliothèque de son père concernant les mages, il va découvrir le passé de chacun d’entre eux…

 

Mon avis : Dans ce tome 4, on comprend avec Léo que les parents des mages ont peut-être un plan caché pour les manipuler, et surtout, on découvre le passé de chacun des 7 mages, les difficultés rencontrées par chacun d’entre eux pour que leurs pouvoirs servent à faire le bien et non le mal.

 

Chaque pouvoir porté par les mages semble vouloir être dévoyé par les hommes eux-mêmes, alors les mages ont l’idée de faire peur aux hommes via un terrible fléau, mais ils ne parviennent plus à le dominer... 

 

J’ai apprécié dans ce tome 4 cette plongée dans le passé de chacun des mages, et surtout que ce soit des illustrateurs différents qui aient eu en charge chaque histoire de mage.

Par ailleurs, le lecteur comprend avec Léo qu’on lui cache des choses, et que les 7 mages ensemble pourraient faire plus de mal que de bien.

 

Une série très dynamique et emplie de mystère qui donne toujours envie de lire la suite. 

Publié dans Lectures-BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 19/03/2019 08:19

Une série encore une fois intéressante pour nos jeunes lecteurs...Je trouve moi-aussi plaisant que plusieurs illustrateurs se côtoient chacun avec son propre univers, c'est original ! Bonne journée

Doc Bird 19/03/2019 14:29

C'est en effet original et cela enrichit aussi l'intrigue, qui devient plus complexe. C'est une série qui se bonifie de tome en tome.